Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niccolò Antonelli, après

ParGP-inside

Publié 14/08/2012 à 11:21 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lorsque nous avions rencontré Niccolò Antonelli, à Assen (lire ici), ce qui nous avait le plus frappé, c’était la détermination que nous pouvions lire dans son regard.
Comme Fausto Gresini le soulignait, il a faim et lorsqu’une course se termine, il ne peut s’empêcher de déjà vouloir disputer la suivante.
Et pendant ces quatre semaines de pause, cette impatience, qui est à la fois sa force, mais aussi sa faiblesse, a été mise à rude épreuve alors, pour patienter, le jeune italien a participé et a remporté l’épreuve du championnat d’Italie se déroulant à Misano (lire ici).     
Il ne pouvait donc rêver meilleure préparation pour la reprise, à Indy, sur un circuit qu’une fois encore, il devra découvrir.
« Après la satisfaction de la quatrième place au Mugello, nous avons profité de la pause estivale pour participer à l'épreuve du CIV, à Misano et j'y ai récolté deux excellents résultats. J'ai gagné à la fois le samedi et le dimanche, mais j’ai également amélioré ma confiance sur la moto. Cette petite parenthèse était certainement utile et c'était aussi l'occasion de courir avec mon numéro, le "23", puisque je ne peux pas l’utiliser en championnat du monde vu qu’il est attribué à un autre pilote. Nous allons maintenant en Amérique et pour moi, ce sera une toute nouvelle expérience. Le circuit, vu de la télévision, me semble beau et donc, je suis curieux et impatient de monter en piste ».
Puisqu’on vous le disait…
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité