Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pedrosa à Schwantz: « sans les adversaires, Rossi n’aurait pas eu la même valeur »

ParGP-inside

Publié 26/04/2013 à 21:00 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Pedrosa à Schwantz: « sans les adversaires, Rossi n’aurait pas eu la même valeur »

Crédit: GP-inside

Dani Pedrosa a effectué un début de saison honorable mais malheureusement pour lui, il a été dominé, lors des deux manches, par son rookie d’équipier.
Face à cette situation, on a pu lire Carlo Pernat déclarer que l’espagnol n’avait vraiment pas de chance puisqu’il saluait le départ d’un équipier extrêmement fort, Casey Stoner, pour accueillir un autre qui l’est peut-être encore plus.
Mais parmi les critiques, celles de Schwantz semblent encore plus virulentes parce qu’elles touchent également son mentor, Alberto Puig.   
C’est ainsi qu’il y a quelques jours, l’Américain déclarait à MCN : « Dani ne manque de rien, mais il a des choses en trop, comme Alberto Puig. Il a besoin d’atteindre un autre niveau par lui-même. J'aime bien Dani mais il est chez Honda depuis huit ans et il n'a rien gagné. Je voudrais qu'il me prouve que j'ai tort, mais je ne pense pas qu'il le fera ».
Comme on pouvait s’en douter et à juste titre, l’Espagnol n’a pas spécialement apprécié. « Je trouve ces commentaires très injustes. Dire qu’Alberto Puig est mon père est un sujet ennuyeux et montre clairement qu’il ne connaît pas la réalité. Son travail consiste à trouver de nouveaux talents et il a montré qu'il sait ce qu'il fait et il le fait de façon honnête. Beaucoup de pilotes qu’il a aidés ont déjà été champions ou prétendants au titre ».
Et Kevin Schwantz n’en serait pas resté là puisqu’on lui  a attribué des propos dans lesquels il estimait que sans Valentino Rossi, le MotoGP était désuet.
Ca non plus Dani Pedrosa ne l’a pas tellement apprécié et il a tenu à y répondre même si l’origine des propos n’était pas garantie. « Nous savons que Valentino est excellent pour notre sport, mais s'il avait couru seul pendant tout ce temps, aurait-il toujours la même valeur? Il y a eu de bonnes courses et des moments extraordinaires pendant les deux dernières années où il était en difficultés »
Avec tout le respect que nous avons pour Schwantz, si du moins ces propos sont les siens, nous ne pouvons que donner raison à Pedrosa. Ses propos rejoignent les nôtres lorsque nous avions publié un article sur la courtoisie et où nous disons que le talent d'un pilote se mesure aussi par rapport à la bravoure de ses adversaires (lire ici).
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité