Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pedrosa commence fort à

ParGP-inside

Publié 27/07/2012 à 20:19 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dani Pedrosa n’aura pas mis longtemps pour trouver ses marques sur le tourniquet made in USA puisqu’à l’issue de la première session, seuls 48 petits millièmes le séparaient du record de la piste établit, en 2010, par Casey Stoner.
Jorge Lorenzo (2ème) a lui aussi réussi son entrée en matière puisqu’il clôture sa première matinée US à 77 millièmes de son compatriote.
Sans surprise, c’est Casey Stoner qui monte sur la dernière marche du podium mais en restant à une distance respectable de son équipier (405 millièmes).
Suivent les trois autres Yamaha avec, une fois n’est pas coutume, Ben Spies (4ème), le régional de l’étape, devant Dovizioso (5ème)  et Cal Crutchlow (6ème).
Autre singularité, c’est Valentino Rossi (7ème) qui, au terme de la première session de travail, mène le peloton des machines de Borgo Panigale puisque Nicky Hayden, qui vient de signer un nouveau contrat avec Ducati, est neuvième, Abraham, treizième et Elias, qui remplace Barbera, quinzième.
Notons que malgré sa moto de M… (lire ici), Colin Edwards est le premier pilote CRT, à 3,481 secondes de Dani Pedrosa.
Enfin, c’est sans surprise que la CRT invitée, celle d’Attack Performance, est dernière à 8,390 secondes.
Par contre, là où c’est bien plus inquiétant, c’est que cette moto vient de réaliser son shakedown en Grand Prix ! En effet, elle n’avait jusque-là, jamais posé une roue sur un circuit. Inconscience ?
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité