L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Ligue 2 : Le Mans / LensRegarder 
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 19:00 SUPERBIKE
    SUPERBIKE : Championnat du Monde...
 
 
 
Moto - Saison 2013

Rossi : "Marquez peut devenir champion du monde"

La prochaine arrivée de l'Espagnol Marc Marquez en MotoGP chez Honda a été saluée par plusieurs pilotes de pointe, comme Valentino Rossi.

 
Rossi fan de Marquez - Moto - Saison 2013DPPI
 

La prochaine arrivée de l'Espagnol Marc Marquez en MotoGP au guidon d'une Honda officielle a été saluée par plusieurs pilotes de pointe jeudi sur le circuit du Mugello, à la veille des premiers essais du Grand Prix d'Italie. "J'aime beaucoup Marquez. Il est très jeune mais il a déjà démontré qu'il a le potentiel pour devenir champion du monde en MotoGP", a assuré le plus capé d'entre eux, le nonuple Champion, du monde Valentino Rossi. "Il est très fort et très rapide et quelquefois il gagne des courses difficiles alors qu'il n'est pas le plus rapide en piste", a-t-il poursuivi. "Parvenir en MotoGP avec Honda, c'est génial pour un rookie (ndlr: un débutant). C'est la meilleure façon. Bref, nous l'attendons", a-t-il conclu.

Reconnu comme un des talents les plus prometteurs de sa génération, Marquez, 19 ans, a signé pour 2013 et 2014 avec Honda. Champion du monde 125 cc en 2010 et vice-champion du monde l'an passé en Moto2, il mène actuellement le classement mondial de cette catégorie intermédiaire au guidon d'une Suter avec 43 points d'avance sur son compatriote Pol Espargaro (Kalex). "Il est très talentueux et personne ne doute de ses possibilités", a déclaré pour sa part Dani Pedrosa qui fera équipe avec lui.

"Je pense qu'il sera rapide dès les premiers essais, dès la première course. C'est une bonne chose pour l'Espagne et le championnat du monde", a estimé Jorge Lorenzo. "Nous sommes en bons termes alors cela m'intéresse beaucoup de voir comment il va s'adapter au MotoGP. Il possède un style particulier mais il va devoir plus travailler sur le fonctionnement de la moto qu'en Moto2", a commenté Andrea Dovizioso. "On a déjà tous compris ses intentions cette année en Moto2. Devenir champion du monde. Il sera intéressant de suivre le Championnat l'an prochain afin de voir ce qu'il s'y passe!", a lancé Casey Stoner, champion du monde en titre qui prendra sa retraite sportive en fin de saison.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Vivez le sport autrement. Toute l'actu musique, cinéma, high-tech, mode et tendances pour les passionnés de sport.

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile