Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Spies: "Marc Marquez est si complet pour son âge que, en vérité, cela fait peur"

ParGP-inside

Mis à jour 24/04/2014 à 23:09 GMT+2

Ben Spies a vu Marc Marquez (Honda HRC) piloter à Austin. Il explique par le menu pourquoi il a été subjugué par le champion du monde de 21 ans.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix des Amériques 2014, à Austin

Crédit: Panoramic

Après avoir regardé les pilotes MotoGP au Grand Prix des Amériques, à Austin, Ben Spies s'est exprimé sur le site espagnol Motociclismo. Sans cacher son admiration pour le CM 2013 et leader du Mondial 2014, Marc Marquez (Honda HRC).
"Marquez a le talent le plus pur de tous les pilotes qui sont actuellement sur ​​la grille et il est vraiment difficile de lui faire concurrence", remarque Ben Spies. "En le voyant piloter à Austin, il  est clair que c'est un autre niveau. Ce qui est dangereux, c'est maintenant qu'il sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. C'est incroyable."
"Quand je courais, si Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo me passaient, je pouvais voir ce qu'ils faisaient, même si je ne le faisais pas", poursuit-il. "Je savais que c'était possible de le faire dans un bon jour et ce n'était pas quelque chose qui m'a laissé pantois. Mais quand je vois Marc Marquez faire ce qu'il fait avec sa moto, je pense 'Je ne peux pas faire cela'. Je ne peux pas faire ça avec une moto et c'est impressionnant pour moi."
Cela m'a énormément impressionné
"J'aime à penser que, dans ma bonne époque, j'étais l'un de six meilleurs pilotes du Championnat, mais la vérité est qu'il m' impressionne en voyant ce qui est capable de faire avec une moto", reprendre l'Etasunien. "La courbe 18 - la plus longue du circuit - est là où il m'a rendu fou. C'est un triple droit et la majorité des pilotes permettent à l'arrière de leur moto de déraper un peu quand ils remettent les gaz. Marquez commençait à déraper au début de la courbe et était en travers durant toute la courbe. Cela m'a énormément impressionné."
"Il pilote la moto en dérapant comme personne. Aucun ne le fait comme lui mais, en l'observant, on le voit très 'confortable', et la façon dont il utilise l'embrayage et le frein arrière en entrant dans les courbes est aussi incroyable. Il ne fait pas comme tous les autres, qui descendent des vitesses et font ce que la moto est supposée les obliger à faire. Il continue à interagir avec ce que fait sa moto et peu de pilotes sont capables de faire ce type de choses", conclut-il.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
picture

Marc Marquez, vainqueur du Grand Prix des Amériques 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité