Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo (Yamaha) se voit lutter pour le titre en 2015 à condition d'avoir le physique et le mental

ParGP-inside

Mis à jour 06/12/2014 à 15:38 GMT+1

Après une saison 2014 inégale, Jorge Lorenzo sait ce qu'il lui faut pour battre Marc Marquez et Honda: une M1 à la hauteur, un physique et un mental impeccables.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

Auteur d'une très bonne deuxième moitié de saison après des débuts bien difficiles, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) s'est exprimé, lors d'une soirée avec son fan club à Barcelone, au sujet de son entraînement lors de la trêve hivernale et de ses objectifs pour 2015. Histoire de ne pas reproduire le début de saison 2014.
Notons que dans sa lutte pour le titre 2015, s'il évoque l'incontournable Marc Marquez (Honda HRC), il ne fait aucune allusion à son coéquipier Valentino Rossi, qui a pourtant fini devant lui au championnat...
"A l'entraînement,  je travaille à environ 70% de mon potentiel mais en janvier nous allons revenir à la charge de travail maximale pour nous trouver au mieux lors du début de la saison. Pour le moment, je veux d'abord me détendre, puis je commencerai à m'entraîner très durement", a-t-il dit, dans une déclaration citée par motoblog.it.
"Quand on a déjà été champion du monde en MotoGP, on veut uniquement recommencer", a-t-il poursuivi. "La seconde place est bonne, la troisième place aussi, mais nous sommes évidemment ici pour essayer de gagner. Nous savons que ce ne sera pas facile parce que Marquez et la Honda sont très forts ensemble, ils forment un solide binôme. Mais je crois que, en mettant ensemble nos efforts - si la Yamaha est bonne et si je le suis aussi du point de vue physique et mental - je pense que nous pouvons lutter pour le titre."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité