Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto GP : Dani Pedrosa et Honda, une longue histoire qui se prolonge pour deux ans

Arthur Perrot

Mis à jour 10/07/2014 à 15:51 GMT+2

Mercredi, Honda a annoncé la prolongation de contrat de Dani Pedrosa pour deux années. Le pilote espagnol qui pointe à la deuxième place du Mondial est arrivé dans l'écurie en 2006.

Dani Pedrosa (Honda HRC) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: AFP

Une collaboration qui dure et qui va encore s'étendre. Mercredi sur son site internet, Honda Racing Corporation a annoncé le renouvellement de contrat de son pilote Dani Pedrosa. Une écurie avec laquelle il court depuis ses débuts en 2006. Il compte à son actif trois titres de champion du monde (2003 en 125cc, 2004 et 2005 en 250cc).
Le pilote espagnol a réagi juste après cette annonce : "Je très heureux de pouvoir annoncer mon renouvellement avec l’équipe Honda. Je leur suis très reconnaissant de la confiance qu’ils placent en moi pour deux années supplémentaires. C’est la meilleure façon pour moi de continuer ma carrière de pilote. Je suis aussi très enthousiasmé et prêt à me donner à 100% pour que tout continue à bien marcher."
picture

Dani Pedrosa se tient le tête après les qualifications du Grand Prix d'Australie

Crédit: Panoramic

Shukei Nakamoto, vice-président de Honda Racing Corporation précise lui que "le partenariat de Dani Pedrosa et Marc Marquez a prouvé qu’il avait du succès. Nous attendons avec impatience deux années de réussite en plus". Depuis le début de la saison, Pedrosa doit faire avec la concurrence de son coéquipier Marc Marquez qui survole le championnat avec 8 victoires d’affilée. Le Catalan, lui, doit se contenter d’une deuxième place au coude à coude avec Valentino Rossi, qui vient lui aussi de prolonger avec Yamaha.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité