Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP 2015 : Dani Pedrosa (Honda) encore opéré du syndrome des loges et absent pour 4 à 6 semaines

ParAFP

Publié 02/04/2015 à 22:58 GMT+2

Dani Pedrosa (Honda) prend le risque de se faire encore opérer du syndrome des loges pour tenter de sauver sa carrière en MotoGP.

Dani Pedrosa (Honda HRC) au Grand Prix du Qatar 2015

Crédit: Honda GP Ltd

Dani Pedrosa (Honda), qui a révélé dimanche soir qu'il souffrait du syndrome des loges à l'avant-bras droit, doit se faire opérer vendredi à Madrid et sera absent des circuits entre quatre à six semaines, a annoncé jeudi le département course HRC. "Cela signifie que Dani manquera probablement le Grand Prix des Amériques le 12 avril à Austin et le Grand Prix d'Argentine le 19 avril", a indiqué l'écurie.
Le Japonais Hiroshi Aoyama, champion du monde des 250 cc en 2009 et pilote essayeur de la marque le remplacera, a-t-elle précisé.
A l'arrivée du Grand Prix du Qatar, dont il a pris la 6e place, le coéquipier catalan de Marc Marquez avait annoncé qu'il arrêtait la compétition tant qu'une solution n'avait pas été trouvée pour atténuer les douleurs qu'il ressent à l'avant-bras droit.
Le syndrome des loges, assez souvent détecté dans le sport motocycliste, consiste en une surpression sanguine qui fait augmenter le volume du muscle à l'intérieur de son enveloppe.
Pedrosa, trois fois vice-champion du monde MotoGP, avait été opéré l'an passé juste après le Grand Prix d'Espagne et la plupart des médecins lui avaient déconseillé de subir une nouvelle intervention.
Les essais hivernaux s'étaient plutôt bien passés pour lui mais la douleur s'est ravivée en condition de course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité