Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP 2015 : Rossi compte sur Lorenzo et Pedrosa pour l'aider à barrer la route de Marquez

ParGP-inside

Publié 06/03/2015 à 14:07 GMT+1

Valentino Rossi (Yamaha Factory) ne veut pas revivre un début de saison marqué par une invincilibité de Marc Marquez (Honda HRC). La solution ? S'allier pour empêcher l'Espaggnol de gagner tout le temps.

Valentino Rossi (Yamaha) lors des tests à Sepang, le 25 février 2015

Crédit: AFP

En marge de la présentation de son équipe de Moto3, Valentino Rossi a évidemment dû répondre aux questions de Guido Meda, incontournable présentateur de la chaine de télévision Sky, partenaire principal du VR46.
Le célébrissime numéro #46 considère que les résultats des derniers essais de Sepang reflètent principalement le traditionnel avantage qu'ont les Honda sur cette piste malaisienne et que les prochains essais au Qatar seront très importants puisque les Yamaha y sont généralement bien plus à l'aise.
Quant à l'homme à battre cette saison, il s'appelle évidemment toujours Marc Marquez (Honda HRC), même si Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) est en bien meilleure forme que l'année dernière et que Dani Pedrosa (Honda HRC) est très motivé par son changement de staff technique.
Soucieux de défendre ses chances au championnat, Valentino Rossi (Yamaha Factory) l'annonce : "Nous devons chercher, à nous trois (Lorenzo, Pedrosa et moi), de ne pas laisser toujours Marquez gagner, parce que l'an passé, il gagné les dix premières courses, et a de fait un peu verrouillé le championnat à l'avance. Donc la clé serait de chercher à le mettre en difficulté dès le début et essayer d'arriver quelques fois devant lui."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité