Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Pour Valentino Rossi (Yamaha Factory), le titre en 2015 "c'est l'objectif"

ParGP-inside

Mis à jour 07/11/2014 à 16:05 GMT+1

Après une fin de saison réussie, Valentino Rossi (Yamaha Factory) pense pouvoir conquérir son huitième titre de champion du monde en 2015.

Marc Marquez (Honda HRC), Valentino Rossi (Yamaha Factory) vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin 2014

Crédit: AFP

Le contraste est saisissant. Souvenez-vous, il y a un an, Valentino Rossi (Yamaha Factory) terminait sa saison 2013 sur les rotules. Jeremy Burgess, ancien chef mécanicien de l'Italien, se préparait à quitter son poste et le pilote clamait à qui voulait l'entendre qu'au mois de juin 2014, au moment de son Grand Prix d'Italie, il prendrait la décision d'arrêter ou de poursuivre sa carrière. Et on a vu. Une véritable renaissance, un Rossi à nouveau conquérant qui revient cette année à Valence avec d'autres ambitions pour l'année d'après. Lesquelles ? Un dixième titre mondial, tout simplement.
Lors de la conférence de presse, l'homme de Tavullia, actuellement second au championnat et à la tête de deux victoires a été questionné sur ses ambitions pour la saison 2015. Et il a été clair : "Je ne pense pas que ce le titre soit impossible à décrocher. C’est l’objectif et je le dis parce que nous sommes capables de progresser d’ici l’an prochain. Le travail pour 2015 a déjà commencé, au long de la saison et même depuis le dernier test de la saison dernière. Nous avons déjà démontré un bon potentiel" a-t-il confirmé.
Maintenant, il reconnaît que face à un Jorge Lorenzo qui voudra effacer cette campagne calamiteuse et contre un Marc Marquez (Honda HRC) de 14 ans son cadet et qui enfile les victoires comme d'autres les perles, les choses ne s'annoncent pas faciles. "Cette année, j'ai travaillé sur des petits détails. Et puis tout a changé. Mes rivaux sont différents, ils sont plus jeunes et bien plus forts que ceux du passé. Je suis plus vieux mais je me sens à 100%. Les motos, l'électronique et surtout la façon de piloter les motos sont complètement différentes de ce que j'ai connu il y a des années de cela. Mais j'aime progresser et être encore là", a rappelé le septuple champion du monde. Une philosophie qui force le respect de ses talentueux cadets.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité