AFP

Les tests 2016 débutent et Jorge Lorenzo (Yamaha) est déjà à bloc

Les tests 2016 débutent et Lorenzo est déjà à bloc

Le 01/02/2016 à 16:57

MOTO GP - Le triple champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réalisé le meilleur chrono de la première journée des Tests IRTA 2016, lundi à Sepang. L'Espagnol a devancé son coéquipier Valentino Rossi et Dani Pedrosa (Honda HRC). Mauvaise journée en revanche pour Eugene Laverty (Ducati Aspar), qui s'est cassé une main.

Eurosport Player : Regardez toute la saison de MotoGP en LIVE

Voir sur Eurosport

C'est reparti comme en 2015 ! Lundi, sur le circuit malais de Sepang, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo a signé en 2'00"684 le tour le plus rapide des premiers tests IRTA de MotoGP 2016. Il l'a réalisé au guidon d'une Yamaha M1 changée par les Michelin - qui remplacent les Bridgestone -, la gestion électronique standard et le réservoir désormais de 22 litres.

Les Italiens Danilo Petrucci (Ducati Pramac), cantonné à une version 2015 cette année, et l'officiel Andrea Iannone (Ducati Team) ont complété le Top 5, tandis que Hector Barbera (Ducati Avintia) sur sa GP14.2 a pris la sixième place juste devant le double champion du monde, Marc Marquez (Honda HRC), occupé à travailler plus sur le moteur que le châssis après une saison 2015 gâchée par la brutalité du bloc nippon.

L'incident le plus notable de la journée est un accident, celui qui a laissé à terre le pilote Aspar, Eugene Laverty, désormais sur une Ducati, avec un poignet droit fracturé au virage 4. On ne le reverra en piste ni mardi ni mercredi.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) lors des tests de Sepang 1 2016
0
0