Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO GP : Casey Stoner de plus en plus proche d’un retour chez Ducati

ParGP-inside

Mis à jour 12/11/2015 à 08:12 GMT+1

MOTO GP - Le pilote australien, actuellement sous contrat avec Honda en tant que pilote essayeur, pourrait retrouver la firme italienne.

Crédit: GP-inside

Casey Stoner de plus en plus proche d’un retour chez Ducati. A la fin de l’année, le contrat liant Honda à celui qui est aujourd'hui son pilote d’essais arrivera à échéance et si le constructeur nippon aurait vu d’un bon œil le renouvellement de ce contrat, il n’en est visiblement pas de même pour le pilote australien.
En effet, comme nous vous l’avions rappelé il y a quelques semaines, les motifs de discorde entre le pilote et le constructeur ont été nombreux ces derniers temps et c’est un signe qui n’a pas échappé à Ducati.

Une wild card à Phillip Island ?

Les rumeurs à Valence annoncent d’ores et déjà que Stoner, champion du monde MotoGP en 2007 avec la marque italienne, a été engagé par Borgo Panigale. Mais puisque Paolo Ciabatti n’a pas encore voulu les confirmer, préférant rappeler que Ducati adorerait travailler avec Stoner, nous attendrons la confirmation officielle avant de l’affirmer.
Au programme de Stoner, il y aurait des tests, bien entendu, mais également une ou plusieurs wild card (dont, on s’en doute, l’Australie), même si l'Australien a plusieurs fois déclaré qu'il ne reviendrait jamais en Grand Prix. A l’heure où le MotoGP est entré dans des turbulences incessantes, c’est tout de même une super nouvelle.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité