Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP : Casey Stoner revient chez Ducati

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/11/2015 à 17:45 GMT+1

C'était attendu, c'est officiel depuis lundi après-midi : Casey Stoner testera pour l'usine Ducati en 2016, en plus d'un rôle d'ambassadeur. En revanche, il n'est pour l'heure pas question d'apparitions ponctuelles en MotoGP.

Casey Stoner (Honda) au Grand Prix d'Allemagne 2012

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Pour Casey Stoner, l'histoire est un éternel recommencement. Après avoir débuté en MotoGP avec Honda LCR en 2006, l'Australien avait passé les quatre saisons suivantes (2007-2010) au sein de l'équipe officielle Ducati avant de revenir chez le constructeur nippon, au sein du team d'usine, le HRC. Pour connaitre la même réussite, à savoir un titre mondial. Mais l'usure, aussi, des luttes en piste et en coulisses à travers des polémiques et un règlement honni. Fin 2012, il s'était retiré de la compétition, jurant que celle-ci ne lui manquerait plus.
Lundi, le champion du monde 2007 et 2011 a tourné la page Honda en officialisant son comeback chez Ducati.
"Je suis très excité d'annoncer que je rejoins à nouveau Ducati ! J'ai plein de super souvenirs de travail avec les gens de la marque et l'opportunité de travailler à nouveau avec eux est quelque chose de très spécial", a déclaré le pilote de 30 ans dans le communiqué de Ducati. "Gigi Dall'Igna a amené avec lui une nouvelle approche et je suis impatient d'assister l'équipe, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone de quelques façons que ce soit."
"Stoner est resté dans les coeurs des Ducatistes et je suis ravi qu'il ait décidé de revenir dans notre famille", a réagi Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Motor Holding. "Il a un talent extraordinaire et avec son expérience il sera en mesure d'apporter une contribution importante pour Gigi et les deux Andreadans le développement de la Desmosedici de MotoGP."
Le communiqué de l'enseigne de Bologne précise que Casey Stoner sera ambassadeur de la marque mais ne fait aucune mention d'une opportunité de wild wards.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité