Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Casey Stoner, (Ducati) : "Honda n'utilisait pas mes données et mes tests"

ParGP-inside

Mis à jour 13/06/2016 à 22:50 GMT+2

SAISON 2016 - Casey Stoner, nouveau pilote d'essai de Ducati, vient de confier qu'il a quitté Honda car il avait le sentiment de ne servir à rien.

Casey Stoner (Ducati) en test à Sepang le 2 février 2016

Crédit: AFP

Après sa carrière de pilote, Casey Stoner est devenu le super pilote d'essais de Honda, celui qu'on utilise normalement pour parfaire le développement d'une machine.
Pourtant, si on en croit l'Australien, la théorie était assez éloignée de la réalité et c'est en partie pour cela qu'il a d'ailleurs quitté Honda. "Dans le courant de l'année 2015, j'ai pensé que les choses ne fonctionnaient plus avec Honda parce que j'avais l'impression qu'on n'utilisait pas mes données et mes tests", a déclaré le champion du monde 2007 et 2011.
"Je sais ce que je vaux comme metteur au point parce que je sais que j'ai beaucoup à offrir aux ingénieurs de développement. J'ai construit une nouvelle relation avec Ducati, je veux vraiment les aider à revenir à la tête du championnat du monde MotoGP".

"Lorenzo le plus fort et de loin le plus constant"

Avec l'engagement de Jorge Lorenzo par Borgo Panigale et, accessoirement, le salaire qui lui sera versé, Ducati doit frapper un grand coup, Casey Stoner pourrait être d'un grand secours car si aujourd'hui la Desmosedici a retrouvé des couleurs, elle semble encore un peu loin de ses concurrentes.
Mais comme il l'a rappelé à Speedweek, Jorge Lorenzo est probablement le pilote qu'il fallait aux italiens : "J'ai couru contre Jorge. Au cours des dernières années, il a montré qu'il était le pilote le plus fort et de loin le plus constant. S'il ne gagne pas le titre, il est toujours le premier challenger du vainqueur. Sa victoire en 2015 a été très impressionnante. Après trois courses, il n'avait pas encore réussi un podium, mais il est revenu et a remporté le titre. Il a été fantastique."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Casey Stoner (Ducati) en test à Sepang le 3 février 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité