Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tests à Cheste : Marc Marquez (Honda HRC) chute encore mais reste devant

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/11/2015 à 11:17 GMT+1

MOTO GP - Marc Marquez (Honda HRC) s'est à nouveau relevé d'une chute pour signer le meilleur tour de la seconde journée de tests, mercredi à Cheste.

Marc Marquez (Honda HRC) en tests à Cheste le 11 novembre 2015

Crédit: Honda GP Ltd

On prend le même et on recommence : tombé comme mardi, Marc Marquez (Honda HRC) a finalement terminé en tête de la feuille des temps de la deuxième et dernière journée de tests 2016, mercredi à Cheste.
Engagé avec Dani Pedrosa (Honda HRC) dans une comparaison entre la RC213V de 2015 et celle prototype de 2016, toutes deux équipées en Michelin, nouveau manufacturier des Grands Prix, et de l'électronique strandart Magneti Marelli, le champion du monde 2013 et 2014 a bouclé 42 tours dont le plus rapide a été évalué en 1'31"060 au 29e passage.
"Les chronos et la hiérarchie de ce test ne sont pas importants car il y a tant de marge de progression", a déclaré Marc Marquez. "Nous avons énormément de travail devant nous avec la nouvelle électronique, qui est si différente de la précédente."
Marc Marquez (Honda HRC) en tests à Cheste le 10 novembre 2015
"Ce mercredi, nous avons passé la journée à analyser le nouveau logiciel de Magneti Marelli. Le domaine où nous pouvons le plus améliorer est la sortie de virages, plus que le frein moteur et l'anti-patinage qui ne m'a paru vraiment différent, même si nous utilisions un réglage très basique. Nous essayons plein de choses et le problème est que ça va être très lent pour trouver une bonne base."
Maverick Vinales (Team Suzuki) a approché son chrono à 0"103 et Dani Pedrosa (Honda HRC) a 0'120, après 60 boucles. Aleix Espargaro (Team Suzuki) a complété ce mélange de Honda et de Suzuki avec le 4e temps, à 0"152.
"Depuis que nous roulons avec la nouvelle électronique, nous avons réalisé qu'il y avait de sérieux problèmes et nous tentons de les comprendre", a relaté Dani Pedrosa. "La nuit dernière, toute l'équipe a bossé très tard pour avoir un meilleur setup pour ce mercredi. Nous avons un nouveau moteur, mais avec l'électronique en l'état c'est très difficile de l'évaluer correctement."
Les prochains tests auront lieu à Jerez de la Frontera, du 25 au 27 novembre avant l'interdiction de rouler en vigueur du 1er décembre 2015 au 31 janvier 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité