Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin du coup à trois bandes : Andrea Iannone (Ducati) rejoindra Suzuki en 2017

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2016 à 14:01 GMT+2

TRANSFERTS - Assuré de perdre son guidon officiel Ducati fin 2016, Andrea Iannone a choisi de rejoindre Suzuki à partir de 2017. Il y remplacera Maverick Vinales, dont la prochaine arrivée chez Yamaha a été annoncée jeudi matin.

Andrea Iannone (Ducati Team) au Grand Prix d'Argentine 2016

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), Maverick Vinales (Team Suzuki) et Andrea Iannone (Ducati Team) auront donc animé le marché des transferts 2017 qui vient de se refermer pour ce qui est des équipes officielles.
En tant que triple champion du monde, Jorge Lorenzo en était la clé de voûte. En répondant aux sirènes sonnantes et trébuchantes de l'usine Ducati, le Majorquin avait laissé son guidon libre, officiellement attribué à Maverick Vinales (Team Suzuki) jeudi matin après un vrai faux suspense.
Andrea Iannone (Ducati Team) au Grand Prix d'Espagne 2016
En revanche, on ne savait pas ce qu'allait devenir Andrea Iannone, remercié par Ducati Team à cause de ses frasques à répétition en ce début de saison. De sa chute inaugurale au Qatar, alors qu'il se battait devant, au strike dans lequel il avait fauché son coéquipier, Andrea Dovizioso, en Argentine alors qu'un double podium se profilait, à la chute qui l'avait encore privé d'un bon résultat au dernier Grand Prix de France.
D'une énergie mal canalisée mais réputé rapide, l'Italien au n°29, âgé de 26 ans, a finalement trouvé refuge chez Team Suzuki, pour les saisons 2017 et 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité