Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chez Ducati, Andrea Dovizioso : "Lorenzo a rapidement atteint la limite de la Ducati"

ParGP-inside

Publié 20/11/2016 à 11:57 GMT+1

MOTOGP 2017 - Andrea Dovizioso n'a pas été surpris par la vitesse de Jorge Lorenzo lors de sa découverte de la Ducati, cette semaine à Cheste.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) - Tests Cheste 2016

Crédit: AFP

Si Andrea Dovizioso s'est classé troisième du test de pré-saison organisé après le Grand Prix de la Communauté valencienne à Cheste, Jorge Lorenzo n'a pas démérité en y prenant la huitième place. Un fait qui n'étonne en rien son nouveau coéquipier.
Si certaines carrières ne se ressemblent pas, force est de constater qu'elles se suivent. Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso sont arrivés en championnat du monde 125cc en 2002 ; ils sont passés en catégorie 250cc en 2005, où ils se sont disputés le titre à deux reprises ; ils sont montés en MotoGP en 2008, et y figurent toujours. Après 15 saisons passées ensemble en tant qu'adversaires, c'est désormais en coéquipiers (mais rivaux malgré tout !) qu'ils abordent l'année 2017.
picture

Jorge Lorenzo (Ducati Team) - Tests Cheste 2016

Crédit: AFP

Ducatiste n°1 en 2014 et 2016, Dovi aura à coeur de conserver son statut de leader des Rouges. Un statut qu'il a affirmé lors des premiers tests hivernaux où, en 1'30.443, il est venu prendre la troisième place du classement final derrière Maverick Vinales (Yamaha Factory) et Marc Marquez (Honda HRC). Huitième en 1'30.744, Jorge Lorenzo n'a pas manqué ses débuts avec la Desmosedici et pointe à seulement 3 dixièmes de son nouveau coéquipier. Une performance qui ne surprend pas l'italien.

"Quand tout le monde a amélioré ses chronos, c'était plus difficile"

"Je pense qu'il a rapidement atteint la limite de la moto", a-t-il confié. "Son temps au tour est vraiment bon. Bien sûr, la piste est l'une de ses favorites et ça l'a aidé à se familiariser avec la moto. [...] Je ne suis pas surpris par sa vitesse parce que je sais à quel point il est rapide. Pour la course, je ne sais pas s'il pourra garder le rythme, mais maintenant nous avons neuf jours de tests et tout peut changer".
Rapide dès la première journée, "Por Fuera" a ensuite légèrement marqué le pas. "Quand tout le monde a amélioré ses chronos, c'était plus difficile pour lui mais je pense que c'est normal. Il ne connait pas la moto, ce qui n'est pas mon cas : je suis ici depuis quatre ans et j'ai suivi tout son développement". Et Dovizioso de se réjouir de leur première expérience commune : "C'était important d'avoir son retour. Il va aller dans le même sens que moi parce que je pense que nous avons le même ressenti. La plus grosse difficulté sur la moto est la même pour tous les pilotes Ducati, mais tous les mécaniciens travaillent dessus. L'arrivée de Jorge ici est positive. Il peut m'aider à résoudre mes problèmes".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
picture

Jorge Lorenzo (Ducati Team) - Tests Cheste 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité