Eurosport

Fabio Quartararo pilotera en Moto2 en 2017 chez Pons

Quartararo pilotera en Moto2 en 2017 chez Pons

Le 23/09/2016 à 13:58

Le Français Fabio Quartararo, actuellement 15e du Mondial de Moto3 au sein de l'équipe KTM Leopard, a signé avec l'équipe de Sito Pons pour passer en Moto2 l'an prochain.

Eurosport Player : Regardez toute la saison de MotoGP en LIVE

Voir sur Eurosport

Après deux saisons en Moto3 encore sans les résultats espérés, Fabio Quartararo (KTM Leopard) tentera de lancer véritablement sa carrière l'an prochain à l'échelon supérieur.

Le pilote âgé de 17 ans a annoncé vendredi dans le cadre du Grand Prix d'Aragon, conjointement avec l'équipe de Sito Pons, qu'il rejoindra le championnat du monde de Moto2 en 2017 au sein de la structure de l'ancien pilote espagnol.

Avec deux titres en championnat d'Espagne de vitesse en poche, le tremplin idéal pour s'ouvrir les portes du Mondial, le Niçois a débuté en Moto3 à moins de 16 ans, en 2015. Pour une 10e place sur une Honda d'Estrella Galicia 0,0 qu'il a troquée contre une KTM du team de pointe Leopard cette année. Pour des résultats moins qui n'ont pas marqué la progression attendue : s'il était monté sur le podium (2e) de sa deuxième course l'an dernier à Austin, il s'est contenté d'une 4e place à Spielberg et d'une 5e au Mugello cette saison.

"Je suis convaincu que cette catégorie ira parfaitement à mon pilotage", a déclaré Fabio Quartararo. "Elle est très disputée et je suis conscient du travail que j'aurai à faire pour arriver au top."

Le team de Sito Pons brille cette saison en Moto2 avec Alex Rins, promu l'an prochain en MotoGP chez Suzuki.

0
0