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La Dorna affine ses règles (financières) pour 2017

ParGP-inside

Mis à jour 31/07/2015 à 12:22 GMT+2

À partir de 2017, les équipes MotoGP seront aidées par la Dorna à hauteur de 1 million d'euros par pilote, auxquels viendront s'ajouter les plus ou moins 800.000 euros de subvention de l'IRTA pour le team, issus des droits télévisuels.

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Crédit: Eurosport

À partir de 2017, les équipes MotoGP seront aidées par la Dorna à hauteur de 1 million d'euros par pilote, auxquels viendront s'ajouter les plus ou moins 800.000 euros de subvention de l'IRTA pour le team, issus des droits télévisuels.
Un joli pactole qui permettra de couvrir une bonne partie des frais de location des motos, puisque les constructeurs devront les fournir, en location ou en vente, au prix maximal de 2,2 millions d'euros par pilote (pour deux motos).
"Dans l'ensemble, nous augmenterons les subventions pour la catégorie MotoGP de l'ordre de 30 pour cent après la saison 2016", déclare Carmelo Ezpeleta, promotteur du Mondial.
En contrepartie, les teams devront utiliser du matériel vieux d'une année au maximum. Et si un team était tenté de participer avec des motos bien moins onéreuses (suivez mon regard), histoire d'en faire une affaire plus financière que sportive, la Dorna se réserverait le droit de reprendre les places des deux derniers du classement. Dans ce cas là, l'équipe n'aurait pas tout perdu puisqu'elle se verrait alors attribuer d'office une place en Moto2. A bon entendeur... 
Même si la volonté de la Dorna semble être clairement de vouloir endiguer toute spéculation sur le prix des places en MotoGP, force est de constater que l'augmentation annoncée de son aide en accroît proportionnellement la valeur.   
Source Speedweek
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