Panoramic

Maverick Viñales (Yamaha Factory) : "Un des secrets de Rossi ? Il fait tout très calmement !"

Viñales : "Un des secrets de Rossi ? Il fait tout très calmement !"

Le 06/03/2017 à 12:23Mis à jour Le 06/03/2017 à 12:51

MOTOGP - Maverick Viñales découvre chez Yamaha Factory la façon de travailler de Valentino Rossi, qui se diperse très peu.

Eurosport Player : Regardez la saison 2017 en LIVE

Voir sur Eurosport

Pour Maverick Viñales, tout se passe bien depuis le début de sa collaboration avec Valentino Rossi chez Yamaha. "Avec Valentino Rossi je n'ai aucun problème, nous avons toujours été d'accord", a-t-il expliqué au magazine espagnol Solomoto.

"Nous verrons ce qui se passera sur la piste où on ne peut faire que gagner et moi, gagner, c'est ce que je veux. J'espère qu'entre nous, le respect mutuel demeurera car ainsi, que nos chemins ne se sépareront pas", a-t-il repris. "Je regarde souvent Valentino, il fait tout très calmement, c'est un de ses secrets. Il ne teste pas beaucoup de choses, mais ce qu'il essaye, il le teste à fond. Je l'ai beaucoup regardé, il choisit calmement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas."

Maverick Vinales (Yamaha Factory) lors des tests IRTA à Sepang le 30 janvier 2017

Puis il a évoqué son adaptation réussie à la M1. "La Yamaha a besoin qu'on la pilote avec moins d'agressivité que la Suzuki", a-t-il dit, en comparaison avec son ancienne machine. "Nous devons travailler sur la dernière partie de la course et sur un freinage plus agressif pour être toujours compétitifs. En tout cas, je trouve cette moto fantastique. Je n'ai pas dû changer grand-chose à mon style de pilotage. Je crois que beaucoup de courses vont se décider dans les derniers tours là où de nombreux pilotes tentent le tout pour le tout."

0
0