Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Davide Brivio, c'est clair : Suzuki doit se battre pour le podium régulièrement en 2017

ParGP-inside

Publié 08/12/2016 à 10:39 GMT+1

MOTOGP 2017 - La victoire de Maverick Vinales en 2016 a donné de l'appétit à Suzuki. Et malgré le départ de l'Espagnol, des podiums à répétition seront l'objectif avec Andrea Iannone.

Davide Brivio lors des Tests Suzuki à Cheste le 23 novembre 2016

Crédit: Suzuki Motor Corp.

Si l'aventure Suzuki n'a démarré qu'il y a trois ans (une année d'essais et deux ans en compétition), il n'aura pas fallu longtemps aux techniciens d'Hamamatsu pour trouver la voie des podiums et même de la victoire. Toutefois, 2017 pourrait être une année dangereuse pour Suzuki puisque, comme on le sait, le line-up des pilotes sera entièrement rénové avec Iannone pour Vinales et Rins pour Espargaro. Mais force est de constater que si, à Valence, les résultats de Rins n'ont pas été exceptionnels (avec une blessure en prime), ceux de Iannone ont directement été convaincants et c'est ce que Davide Brivio, le team manager de l'écurie, n'a pas manqué de soulever.
"En 2017, il y aura beaucoup de changements dans notre équipe, y compris les pilotes", a expliqué Davide Brivio. "Lorsque nous regardons en arrière, nous sommes très satisfaits de la saison 2016 parce que, surtout lors de la seconde moitié, nous avons progressé significativement. Depuis Silverstone, où nous avons pu gagner, nous avions encore quelques problèmes sur le mouillé, mais sur une piste sèche, nous avons toujours été en mesure de nous battre pour le podium."
"En 2016, notre objectif était d'être le plus proche possible des trois plus grands constructeurs et maintenant nous le sommes", a-t-il poursuivi. "Par conséquent, notre nouvel objectif est de nous battre pour le podium régulièrement. Bien sûr, nous attendons beaucoup de Iannone mais pour cela, nous devons lui donner un bon package. Iannone est notre top pilote. Rins doit d'abord se développer et apprendre autant que possible. Je pense que nous pourrons être dans les premières positions avec Iannone dès le début. Il possède une expérience, il sait ce qu'il faut faire pour gagner et nous l'écouterons."
Rejoignez-nous sur Facebook
Source : speedweek
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité