Ducati Motor Holding S.p.A

Pour Michele Pirro, Casey Stoner atteint de suite la limite d'une moto, pas Jorge Lorenzo

Pour Pirro, Stoner atteint de suite la limite d'une moto, pas Lorenzo

Le 13/02/2017 à 17:52Mis à jour Le 13/02/2017 à 18:01

MOTOGP 2017 - Michele Pirro, le pilote d’essais de Ducati, est formel : Casey Stoner a une aptitude pour arriver immédiatement à la limite d'une moto. Plus vite que personne, y compris Jorge Lorenzo.

Eurosport Player : Regardez la saison 2017 en LIVE

Voir sur Eurosport

A Sepang, Casey Stoner avait frappé un grand coup le lundi en parvenant à imposer la Ducati à l'issue de la première journée de test. Absent le mardi, l'Australien avait réussi le même chrono le mercredi mais avait vu plusieurs pilotes réussir un meilleur chrono que lui.

Parmi ces pilotes, on retrouvait notamment Andrea Dovizioso, lui aussi sur une Ducati mais pas Jorge Lorenzo qui, de son côté, pointait à 0"128 du double champion du monde.

Casey Stoner (Ducati Team) en Tests IRTA à Sepang le 30 janvier 2017

Casey Stoner (Ducati Team) en Tests IRTA à Sepang le 30 janvier 2017Ducati Motor Holding S.p.A

Cette performance ne manquait pas de marquer les esprits chez Ducati et notamment celui de Michele Pirro, le pilote d'essais de Borgo Panigale, qui confessait à Motorsport toute son admiration pour Stoner.

"Casey a la capacité de prendre très peu de temps pour atteindre la limite de la moto. Il y parvient avant tout le monde", selon Michele Pirro. "Jorge y arrive aussi, mais avec méthode. Stoner n'en pas besoin. Ensuite, les deux sont aussi rapides, mais Casey est incroyable. Je pense qu'il est unique au monde, malgré le fait qu'il ne dispute pas de courses, il parvient à trouver la limite. La première journée à Sepang, il a tourné en 1.59.6, et le dernier jour, il a réussi le même temps. C'était la limite mais il avait déjà réussi à l'atteindre lundi. "

Jorge Lorenzo (Ducati Team) lors des tests IRTA le 1er février 2017
0
0