Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bradley Smith : "Zarco est un pilote complet et brillant"

ParGP-inside

Mis à jour 18/12/2016 à 16:32 GMT+1

MOTOGP 2017 - Bradley Smith ne doute pas de la réussite de Johann Zarco l'an prochain chez Yamaha Tech3, son ancienne écurie. En revanche, il est beaucoup réservé sur Jonas Folger.

Johann Zarco (Kalex Ajo) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: Panoramic

Alors qu'il épousera la saison prochaine la destinée de KTM en MotoGP, Bradley Smith est revenu pour crash.net sur les recrues de Yamaha Tech3, son ancienne écurie.
Il en ressort que si le Britannique s'est montré plutôt réservé ou en tout cas prudent quant à Jonas Folger, il s'est montré plutôt optimiste concernant Johann Zarco.
"Je ne sais pas quel package ils obtiendront l'année prochaine mais tout ce qu'ils recevront sera basé sur les Michelin plutôt que sur les Bridgestone. Cela leur donnera déjà un sérieux coup de main dans la bonne direction", estime l'Anglais.
"Je pense que Zarco est un pilote complet alors que Folger, il faudra voir ce qu'il est capable de faire et d'apprendre ici en MotoGP. Si vous regardez leur parcours, je pense que Zarco est un pilote brillant alors que Folger est peut-être plus 'un jour avec, un jour sans'."
Johann Zarco (Yamaha Tech3) - Tests Cheste 2016
Une belle promotion donc pour le Français même si pour le pilote KTM, c'est malgré tout Alex Rins qui a reçu la meilleure.
"Certes, la Yamaha est un package solide, même si je dirais que c'est probablement Rins qui a obtenu le meilleur package puisqu'il sera pilote d'usine, avec toutes les données 2016 d'Aleix [Espargaro] et de Maverick [Vinales] et celles de Iannone", conclut-il.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité