L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 09:45 TENNIS
    TENNIS : AVANTAGE LECONTE
  •  09:00 VOLLEY-BALL
    VOLLEY-BALL: Qualification Olymp...
 
 
 
Moto - Saison 2007

Gresini roule en Bridgestone

Deux jours après l'annonce de son nouveau partenariat pneumatique, Gresini Racing a fait tourner Marco Melandri et Toni Elias sur les gommes japonaises mercredi, à Valence.

 
Gresini en Bridgestone - Moto - Saison 2007From Official Website
 

Pour Honda Gresini, c'est déjà 2007. Trois jours après le dénouement du championnat MotoGP, à Valence, l'équipe Gresini Racing était à pied d'œuvre sur le circuit Ricardo-Tormo, mercredi. Non pas pour tester la 800cc en vigueur l'an prochain, mais tisser les premiers liens avec Bridesgtone, préféré à Michelin après plusieurs saisons de fidélité à la marque de Clermont-Ferrand.

Marco Melandri, vainqueur de trois courses en 2006, a couvert 67 tours, le plus rapide en 1 min 32 sec 90. "Une journée intéressante", a estimé l'Italien, 4e du Mondial MotoGP. "Malheureusement, j'étais malade, victime d'une intoxication alimentaire, et je n'ai pu piloter au meilleur de ma forme, mais je ne pouvais manquer ce test. J'ai été surpris par les nouveaux pneus : ils sont assez différents de ceux que nous avions cette année et je suis heureux de ce choix. Le comportement de la moto change beaucoup et le feeling était bon. J'ai pu piloter de façon coulée comme j'aime. J'ai en particulier eu un bon feeling en milieu de virage. J'ai trouvé une bonne coopération avec les techniciens pneumatiques. J'ai maintenant hâte de voir ce que ça va donner avec la 800cc."

Toni Elias, vainqueur du GP du Portugal, est allé un peu plus vite que son chef de file : 1 min 32 sec 73 pour 87 tours. "C'est trop tôt pour faire une comparaison avec les pneus que nous avions cette saison mais c'est un bon début", a dit l'Espagnol. "J'ai fait plusieurs tours de suite sous les 1 min 33 sec et même le chrono sur un tour unique était bon. Je suis impatient de tester la nouvelle 800cc à Sepang, à la mi-novembre."

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile