•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Moto - Saison 2009

03/02/2009 - 10:00

Brivio : "On nous attend"


Davide Brivio, le directeur de l'écurie Yamaha Factory, s'attend à une nouvelle saison difficile mais ne doute pas des chances de Valentino Rossi de conquérir un nouveau titre.

Vous allez entamer la sixième année de collaboration avec Valentino Rossi. Avez-vous autant d'excitations et de motivations qu'en 2004 lorsqu'il vous a rejoint ?

Davide Brivio : Oui absolument. C'est la 6e saison mais chacune est différente. La première était un gros défi et nous avons gagné deux titres avant de connaître des difficultés. La saison 2008 a représenté une opportunité de rédemption pour nous et nous avons gagné. Cette nouvelle saison nous apporte déjà beaucoup d'excitations.

Votre rôle dans l'équipe était différent en 2008 par rapport aux saisons précédentes car vous avez travaillé seulement avec Valentino Rossi.

D.B. : Mon travail était différent en 2008 car dans le passé je devais m'occuper de deux pilotes. Cette fois j'ai pu me concentrer sur un seul pilote et cela a beaucoup d'avantages car Valentino peut avoir une équipe entière pour lui.

Valentino a remporté neuf courses l'an passé, tous les titres possibles et a battu de nombreux records. Pensez-vous pouvoir répéter cette performance cette année ou est-ce que cela va être difficile ?

D.B. : Ce sera certainement plus dur cette saison. En 2008 après deux années difficiles, nous n'étions pas parmi les favoris. Peut-être que certaines personnes pensaient que Rossi était sur le déclin d'un point de vue compétitivité. Au lieu de cela, nous avons réalisé une belle saison et tout le monde nous attend désormais. Cette année, Stoner va être plus agressif et motivé que jamais. Pedrosa va essayer de bien faire tout comme Lorenzo. Mais ce défi est bon pour le sport, nous l'acceptons donc et avons hâte de voir si Valentino sera capable de tenir ces gamins à l'écart!

Pensez-vous que Jorge Lorenzo sera capable de défier Valentino pour le titre ?

D.B. : Je pense que l'atmosphère dans le garage va rester la même qu'en 2008; il y a une séparation et cela aide car Lorenzo sera un des plus sérieux adversaires pour le titre. Il l'a montré l'an passé même s'il a commis quelques erreurs à cause de son manque d'expérience en plus de chutes malheureuses.

Quels pilotes seront, selon vous, les plus menaçants pour le titre ?

D.B. : Quand je pense à 2008, Stoner sera certainement le rival le plus sérieux. Il y a également Pedrosa et Lorenzo et nous devons garder un oeil sur Dovizioso qui a rejoint l'équipe officiel (Honda HRC, ndlr) et qui possède une année d'expérience derrière lui. Nous verrons également comment Hayden (Ducati Moto GP) va s'adapter à la nouvelle moto.

Pensez-vous que la FIM devrait changer les règles pour réduire les coûts ?

D.B. : Tous les constructeurs ont planifié des solutions pour réduire les coûts et j'espère que la FIM va jouer un rôle actif également. (...) De nombreuses suggestions peuvent être faites: l'élimination des disques en fibre de carbone, la réduction des essais et la diminution du nombre de moteurs et de pneus.

Pensez-vous que la règle du pneu unique va donner des courses plus serrés ?

D.B. : Cette saison nous avons assisté à des courses très disputés entre des pilotes qui avaient les mêmes pneus mais aussi des pneus différents. Les pilotes de tête seront toujours les mêmes mais au moins ils partiront sur un pied d'égalité ce qui est bon pour le sport.

Brivio : \"On nous attend\" - MOTO - Saison 2009

Yamaha Racing Corp.
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

1 Au 3 sur 3

Actualiser

 
 

+ d'infos - Moto - Saison 2009

Stoner forfait 3 courses - MOTO - Saison 2009

Moto - Saison 2009 - Stoner forfait trois courses

Le champion du monde australien Casey Stoner, est forfait pour les trois prochains Grand Prix, en raison de ses problèmes physiques récents.

Capirossi optimiste - MOTO - Saison 2009

Moto - Saison 2009 - Capirossi optimiste

Loris Capirossi (Suzuki MotoGP) se montre très optimiste après les premiers essais de pré-saison

Di Meglio : "J'ai compris" - MOTO - Saison 2009

Moto - Saison 2009 - Di Meglio : "J'ai compris ce que j'ai à faire"

Champion 125cc, Mike di Meglio va débuter en 250cc chez Aprilia Aspar. Il doit se faire à un pilotage différent mais reste ambitieux.

Kawasaki sera bien présent - MOTO - Saison 2009

Moto - Saison 2009 - Kawasaki réintègre le plateau

La firme japonaise Kawasaki, qui avait annoncé son retrait du championnat du monde à compter de cette saison, sera finalement présente.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.