Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edwards, par amour

ParAFP

Publié 18/07/2008 à 10:00 GMT+2

Colin Edwards voulait prendre sa retraite fin 2008. Mais voilà, l'ambiance est trop bonne chez Yamaha Tech3 pour quitter l'équipe d'Hervé Poncharal comme ça. Il a donc resigné pour 2009.

Colin Edwards (34 ans) a prolongé d'un an son contrat avec Yamaha Tech3 à la veille des essais du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca, a annoncé l'écurie française, jeudi. Avec déjà deux podiums, quatre places dans les cinq premiers et une position de pointe, le vétéran américain, ex-équipier de Valentino Rossi, actuellement 5e du Championnat MotoGP 2008 et premier pilote d'une écurie privée, réalise une des meilleures saisons de sa carrière.
La "Tornade texane", qui chute rarement et qui est assez régulier (il a marqué des points dans 84 des 94 Grands Prix qu'il a disputés), effectuera en 2009 sa cinquième saison en MotoGP au guidon d'une Yamaha. L'ancien champion du monde de Superbike fera équipe un an de plus avec le jeune britannique James Toseland, également champion du monde en Superbike, qui avait déjà prolongé son contrat avec Tech3 avant le Grand Prix du Portugal.
"Je suis heureux de prolonger mon contrat avec Tech3 et de l'annoncer avant ma course à domicile. Je devais arrêter ma carrière en fin de saison et courir à nouveau aux Etats-Unis en 2009. Mais les bonnes relations immédiates avec l'équipe d'Hervé Poncharal (patron de l'écurie) et Gary Reynders (chef des mécaniciens), ainsi que les bons résultats liés à mon travail de pilote de développement m'ont incité à rester un an de plus", a déclaré le Texan.
"C'est un grand plaisir pour moi d'annoncer que Colin reste un an de plus avec nous", affirme de son côté Hervé Poncharal. "C'est un privilège de travailler avec lui et de le garder une saison de plus. Grâce à lui Tech3 est revenu sur le podium et en pole pour la première fois depuis bien longtemps".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité