•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Moto - Saison 2009

14/01/2009 - 10:30

Hayden est fier


Hayden est fier - MOTO - Saison 2009
DPPI

Après n'avoir connu que Honda en MotoGP, Nicky Hayden ne cache pas son bonheur d'avoir rejoint Ducati MotoGP. Avec un bémol : "Je ne peux pas dire que la moto soit facile à piloter", avoue-t-il.

Nicky Hayden est resté lui-même. Américain pur jus du Kentucky : décontracté, affable, content d'être là ; dans son nouvel habit rouge de Borgo Panigale. Le champion du monde MotoGP 2006 a fait sa première apparition officielle mardi à Madonna di Campiglio, traditionnelle hauteur italienne où Ducati Corse dévoile tous les ans sa nouvelle arme, pour profiter de la communauté de couleur avec la Scuderia Ferrari.

Hayden est fier - MOTO - Saison 2009

"Dimanche, j'ai essayé pour la première fois mon cuir Ducati pour une séance de photos officielle et j'étais très fier" , déclare natif d'Owensboro. "Je sais que c'est une énorme opportunité qui m'est offerte et j'en suis très reconnaissant envers Ducati et tous ceux qui ont montré avoir foi en moi dans ce nouveau chapitre de ma carrière. J'ai immédiatement été frappé par l'implication et la passion pour lesquelles l'équipe est connue, et à quel point chacun essaie de me mettre à l'aise dans ce nouvel environnement, en m'aidant à m'adapter à la moto pour en tirer la quintessence. Jusqu'à présent, tout s'est vraiment bien déroulé".

Lors de ses premiers tests, Nicky Hayden, 27 ans, pilote en Mondial depuis 2003, n'a pas vraiment affolé le chrono, occupé à découvrir sa machine et les Bridgestone. "Evidemment, j'ai besoin d'aller plus vite pour être réellement compétitif mais j'aime déjà la moto" , admet-il. "Je ne peux pas dire qu'elle soit facile à piloter, elle perd parfois un peu de performance en sortie de virage mais le moteur est puissant et c'est important, surtout en situation de course. Le châssis est agréable et rigide, il donnr donc en retour beaucoup d'informations et j'aime le feeling de l'avant, qui est vraiment stable dans les virages rapides. Jusqu'à présent, nous n'avons fait que deux séances à Cheste et Jerez, des circuits serré et sinueux, et je pense qu'à des endroits comme la Malais et le Qatar, ce sera encore mieux"

Pas réputé pour être un mauvais voisin de box, il a été chahuté ces derniers mois par des propos peu amènes de ses anciens partenaires du HRC -si le terme est approprié-, Dani Pedrosa et son mentor, Jaime Puig. Avec Casey Stoner, la sitaution va redevenir normale, d'autant que les comparses ont des choses en commun. "Je suis ravi de travailler avec Casey [Stoner]. Nous nous connaissons depuis des années, des avons un parcours similaire en ayant couru en Europe et en ayant commencé par le dirt-track", rappelle-t-il. "Nous sommes tous les deux compétitifs et nous voulons battre tous les autres, mais nous travaillerons ensemble pour faire une forte équipe. En ce qui concerne les objectifs de la saison, j'ai beaucoup confiance en moi et je sais de quoi je suis capable. Le premier objectif est de retrouver le même niveau qu'en 2006, en me concourant régulièrement pour le podium et recommencer à gagner des courses".

Hayden est fier - MOTO - Saison 2009

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

2 Au 11 sur 11

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Moto - Saison 2009

Stoner forfait 3 courses - MOTO - Saison 2009

Moto - Saison 2009 - Stoner forfait trois courses

Le champion du monde australien Casey Stoner, est forfait pour les trois prochains Grand Prix, en raison de ses problèmes physiques récents.

Capirossi optimiste - MOTO - Saison 2009

Moto - Saison 2009 - Capirossi optimiste

Loris Capirossi (Suzuki MotoGP) se montre très optimiste après les premiers essais de pré-saison

Di Meglio : "J'ai compris" - MOTO - Saison 2009

Moto - Saison 2009 - Di Meglio : "J'ai compris ce que j'ai à faire"

Champion 125cc, Mike di Meglio va débuter en 250cc chez Aprilia Aspar. Il doit se faire à un pilotage différent mais reste ambitieux.

Kawasaki sera bien présent - MOTO - Saison 2009

Moto - Saison 2009 - Kawasaki réintègre le plateau

La firme japonaise Kawasaki, qui avait annoncé son retrait du championnat du monde à compter de cette saison, sera finalement présente.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.