Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puig, forte poigne

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/10/2008 à 14:00 GMT+2

Après le départ de Nicky Hayden vers Ducati, le mentor de Dani Pedrosa, Alberto Puig, en a profité pour tacler sévèrement le Kid du Kentucky. Selon lui, le champion du monde 2006 n'a jamais été capable d'être le rival de son poulain. Il a également lancé

Les jeux sont faits, les équipes se mettent en place pour l'année prochaine. Chaque acteur du MotoGP y va désormais de ses déclarations franches alors que la saison se dirige vers son crépuscule. Casey Stoner (Ducati) a notamment déclaré apprécier son nouveau partenaire Nicky Hayden, qui vient de passer deux saisons éprouvantes au HRC. En revanche, c'est le sentiment inverse qui prédomine chez Alberto Puig. L'ancien pilote 500cc, connu pour son fort caractère et ses déclarations "cash", n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour parler du "Kid du Kentucky".
Le mentor de Dani Pedrosa a déclaré ni plus ni moins, sur le site officiel motogp.com, que Hayden "était jaloux de Pedrosa, qu'il n'avait jamais su mettre au point une machine et que finalement il n'y a jamais eu de rivalité entre les deux hommes puisque Pedrosa a montré qu'il était bien plus fort" que le pilote américain. Un constat réaliste puisque le pilote américain n'a fini que trois courses devant son compère ibérique, à la régulière, depuis qu'il est associé. Puig déverse d'abord son fiel sur quelqu'un qui recevait un peu trop d'aide pour pouvoir avancer. "Tout ce que je peux dire c'est qu'Hayden semble dérangé car il ne peut pas avoir accès aux informa tions et aux données télémétriques de Dani", déclare-t-il avantr d'ajouter "quand Nicky avait les informations, il roulait plus vite car il avait les références de Dani. Il n'est qu'un copieur car il ne sait tout simplement pas régler une machine ".
Nicky n'a jamais été un rival
Puig insiste ensuite sur le caractère bien individualiste que doit avoir un pilote lorsqu'il travail sur une moto. "Tout le monde sait qu'une écurie ne fonctionne pas comme une équipe de football. Il y a bien deux pilotes mais tout le monde travaille pour soi et la marque soutient ensuite celui qui a le place de chances de réussir. Un seul pilote gagne une course. Ça a toujours été comme ça et ça le restera. Celui qui dit l'inverse ne cherche qu'à être consensuel", ajoute-t-il. Honnêtement et sans offenser personne, je pense qu'il n'y a jamais eu de rivalité
Puig enfonce certes des portes ouvertes mais il lance également un avertissement à tous ceux qui viendront en travers de son chemin et de celui de son protégé, à commencer par Andrea Dovizioso, qui a quitté le team Scot pour piloter une machine "usine" qu'il désirait tant cette saison. "Il a été fidèle à Honda pendant plusieurs années et il a été récompensé. Comment nous en serons affectés ? Je crois que ça ne changera pas grand chose dans notre manière de travailler. Il sera un rival comme les autres sur la piste ". Dovizioso est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité