Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi : deux ans de plus

ParAFP

Publié 19/07/2008 à 09:00 GMT+2

Valentino Rossi et Yamaha ont lié leurs destins pour 2009 et 2010. Le génie italien a avancé "la confiance et la loyauté de l'écurie" pour expliquer sa décision. Objectif avoué : un 8e titre.

Valentino Rossi, quintuple champion du monde MotoGP, a prolongé son contrat avec Yamaha pour deux saisons supplémentaires, a annoncé le constructeur japonais, samedi, à la veille du Grand Prix MotoGP des Etats-Unis. L'Italien, qui avait laissé entendre après le Grand Prix de France au Mans qu'il prolongerait son contrat avec la firme aux trois diapasons, a pris plusieurs mois pour régler les détails de son nouvel engagement.
Le pilote de Tavullia et Masao Furusawa, le directeur général de Yamaha Motor Co. Ltd, "ont signé le contrat aujourd'hui sur le circuit de Laguna Seca et l'ont annoncé publiquement dans la soirée à la traditionnelle partie organisée par Yamaha à l'Aquarium de Monterey Bay", précise le communiqué officiel.
Rossi, 29 ans, qui avait rejoint Yamaha en 2004 après avoir gagné trois titres de champion du monde avec Honda en catégorie reine, courra donc encore pour Yamaha en 2009 et 2010. Il a gagné 32 courses et s'est adjugé 20 positions de pointe au guidon de la M1. L'actuel leader du Championnat MotoGP compte trois victoires et cinq podiums à son actif cette saison. Rossi a encore comme équipier en 2009 le jeune et talentueux pilote espagnol Jorge Lorenzo.
"Nous sommes ravi d'avoir signé deux ans de plus avec Valentino Rossi", affirme Lin Jarvis, le directeur de l'écurie de course Yamaha. "Valentino est une icône dans ce sport et il est à nouveau au sommet de sa forme avec pour objectif de remporter un huitième titre mondial, qui serait le troisième avec Yamaha. J'espère que Valentino pourra s'imposer pour la première fois, dimanche à Laguna Seca, afin d'aborder la trêve estivale avec une avance confortable. Forza Vale!", a-t-il ajouté.
"Après tant d'années passées dans la moto, il me fallait une motivation spéciale pour prolonger de deux ans avec Yamaha. J'avais d'autres propositions, mais la confiance et la loyauté de l'écurie, ainsi que les efforts de la marque pour me procurer la meilleure moto et le meilleur environnement possibles m'ont convaincu de rester avec eux", affirme de son côté le pilote italien
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité