Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre Yamaha devant

ParAFP

Mis à jour 29/02/2012 à 17:48 GMT+1

L'Américain Ben Spies (Yamaha) a dominé la deuxième journée de la deuxième série d'essais officiels hivernaux de la saison 2012, mercredi à Sepang (Malaisie), à cinq semaines du coup d'envoi de la saison au Qatar. Aucun pilote Honda ne s'est élancé sur le circuit malais.

2012 test Sepang Yamaha Ben Spies

Crédit: AFP

A Sepang, Ben Spies, l'ancien champion du monde superbike, a précédé trois représentants de la marque aux trois diapasons en l'absence de Honda, dont aucun des pilotes ne s'est élancé sur le circuit malais. Attendant le verdict d'une casse moteur survenue mardi sur la RC213V de Dani Pedrosa, les pilotes Honda ont attendu le feu vert de la marque pour prendre part aux essais, et quand ils l'ont obtenu une pluie tropicale les a empêchés de prendre la piste.
Dans ce contexte, les deux pilotes officiels Yamaha, Spies et Jorge Lorenzo ont roulé dans les mêmes temps, suivis à courte distance de l'Italien Andrea Dovizioso et de l'Anglais Cal Crutchlow, membres actifs de l'écurie française Tech3. "Aujourd'hui, on a un peu amélioré la connection entre la poignée de gaz et le moteur. C'est plus doux et facile à doser. On a franchi un cap par rapport à mardi", a souligné Lorenzo. "En outre on a pu tester la 1000cc M1 sous la pluie pour la première fois, et on a été très rapide", a poursuivi le champion du monde 2010. "Bonne journée car on a réussi à faire tout ce que nous avions prévu", a-t-il conclu.
La pluie s'invite
L'Américain Nicky Hayden a de nouveau été le pilote Ducati le plus rapide, devant Hector Barbera, Valentino Rossi et Franco Battaini, tous sur le V4 de Bologne. "On a fait quelques progrès et je pense pas avoir été aussi compétitif depuis le début de l'année. J'aime bien les modifications apportées sur les réglages de l'électronique, notamment pour ce qui concerne la commande de gaz", a commenté Hayden. "Nous perdons encore une session d'essais et c'est dommage, parce qu'il était important que nous roulions autant que possible. Nous savions qu'il allait pleuvoir l'après-midi et nous avons essayé de travailler un maximum ce matin. Nous avons utilisé nos deux motos, le nouvel antipatinage, plusieurs mises à jour pour contrôler le cabrage et nous avons aussi touché à quelques petits détails concernant la position de pilotage. J'espère que nous pourrons travailler un petit peu plus longtemps demain", a souligné Rossi, qui a signé le 7e temps.
La première CRT (machines au cadre artisanal et au moteur issu de le série) demeure la BMW-Suter de Colin Edwards, pointé à plus de 4,5 secondes de son compatriote Spies. Les essais en Malaisie doivent se terminer jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité