Sepang : Yamaha devant

Sepang : Yamaha devant
Par AFP

Le 29/02/2012 à 17:38

L'Américain Ben Spies (Yamaha) a dominé la deuxième journée de la deuxième série d'essais officiels hivernaux de la saison 2012 en MotoGP, à Sepang (Malaisie), à cinq semaines du coup d'envoi de la saison au Qatar.

Eurosport Player : Regardez la saison 2017 en LIVE

Voir sur Eurosport

L'ancien champion du monde superbike a précédé trois représentants de la marque aux trois diapasons en l'absence de Honda, dont aucun des pilotes ne s'est élancé sur le circuit malais.

Attendant le verdict d'une casse moteur survenue mardi sur la RC213V de Dani Pedrosa, les pilotes Honda ont attendu le feu vert de la marque pour prendre part aux essais, et quand ils l'ont obtenu une pluie tropicale les a empêchés de prendre la piste.

Dans ce contexte, les deux pilotes officiels Yamaha, Spies et Jorge Lorenzo ont roulé dans les mêmes temps, suivis à courte distance de l'Italien Andrea Dovizioso et de l'Anglais Cal Crutchlow, membres actifs de l'écurie française Tech3.

"Aujourd'hui, on a un peu amélioré la connection entre la poignée de gaz et le moteur. C'est plus doux et facile à doser. On a franchi un cap par rapport à mardi", a souligné Lorenzo. "En outre on a pu tester la 1000cc M1 sous la pluie pour la première fois, et on a été très rapide", a poursuivi le champion du monde 2010. "Bonne journée car on a réussi à faire tout ce que nous avions prévu", a-t-il conclu.

L'Américain Nicky Hayden a de nouveau été le pilote Ducati le plus rapide, devant Hector Barbera, Valentino Rossi et Franco Battaini, tous sur le V4 de Bologne.

"On a fait quelques progrès et je pense pas avoir été aussi compétitif depuis le début de l'année. J'aime bien les modifications apportées sur les réglages de l'électronique, notamment pour ce qui concerne la commande de gaz", a commenté Hayden.

La première CRT (machines au cadre artisanal et au moteur issu de le série) demeure la BMW-Suter de Colin Edwards, pointé à plus de 4,5 secondes de son compatriote Spies.

Les essais en Malaisie doivent se terminer jeudi.

0
0