Stoner de nouveau devant

Stoner de nouveau devant
Par Eurosport

Le 28/02/2012 à 18:14Mis à jour Le 28/02/2012 à 18:15

L'Australien Casey Stoner (Honda) a dominé la première journée de la seconde série d'essais officiels hivernaux de la saison qui ont eu lieu mardi à Sepang (Malaisie), à cinq semaines du coup d'envoi de la saison au Qatar.

Eurosport Player : Regardez la saison 2017 en LIVE

Voir sur Eurosport

En effectuant un tour en 2:01.761, il a été le seul pilote à passer sous la barre des 2 minutes et 2 secondes. "Ce matin on a réussi à essayer de nouveaux disques de frein et cela va beaucoup mieux qu'il y a un mois. On a progressé également au niveau de la traction. Je pense qu'on aurait pu gagner une seconde, une seconde et demi l'après-midi, mais la pluie ne nous a pas permis de faire un temps en toute sécurité. Nous verrons demain", a expliqué le pilote australien nouvellement papa d'une petite Ally.

Il a devancé son coéquipier, l'Espagnol Dani Pedrosa de 244/1000e et les deux pilotes officiels Yamaha, l'Espagnol Jorge Lorenzo et l'Américain Ben Spies de respectivement 675/1000e et 1 seconde et 58/1000e.

"On a commencé avec des spécifications moteur différentes de celles utilisées le mois dernier. Il a été difficile de faire des comparaisons car les conditions de piste étaient beaucoup plus mauvaises qu'en début de mois et les chronos sont beaucoup plus lents", a souligné Lorenzo. "En raison de la pluie on n'a pas pu faire tout ce que nous voulions", a-t-il précisé.

0
0