Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une question de gros sous

ParAFP

Publié 20/08/2004 à 12:00 GMT+2

Business oblige, la MotoGP remettra un pied aux Etats-Unis en 2005, à Laguna Seca. Mais pas question pour l'instant de 250cc ou de 125cc.

Un Grand Prix MotoGP des Etats-Unis sera organisé dès 2005 à Laguna Seca, en Californie, aux termes d'un accord de principe annoncé vendredi, à Brno par les signataires, la direction du circuit américain et l'organisateur du Championnat du monde de vitesse.
Dans un communiqué publié en marge du Grand Prix de la République tchèque, l'Association des courses automobiles de la péninsule de Monterey (SCRAMP), au sud de San Francisco, sur la côte de l'océan Pacifique et la Dorna, société espagnole détentrice des droits commerciaux et télévisuels des Championnats du monde de vitesse motocycliste, indiquent avoir conclu un accord portant sur une durée de cinq ans. Seule la catégorie reine des 990 cc quatre temps, le MotoGP, disputera cette épreuve inscrite au calendrier provisoire dès 2005, que devra valider la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
Gill Campbell, directeur de la SCRAMP, et Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, considèrent que les Etats-Unis constituent un "marché intéressant pour le MotoGP et certainement ses parraineurs, les constructeurs et partenaires, tous intéressés à y retourner". L'ancien Championnat du monde des 500 cc deux temps y avait fait des étapes régulières de 1988 à 1994.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité