Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi : « cette fois, Marquez n’a pas exagéré »

ParGP-inside

Publié 05/05/2013 à 19:50 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Valentino Rossi : « cette fois, Marquez n’a pas exagéré »

Crédit: GP-inside

Valentino Rossi a connu un week-end en demi-teinte, d’abord parce qu’après le test hivernal disputé ici, à Jerez, il s’attendait à être un peu mieux, ensuite parce qu’il a chuté lors des qualifications et enfin, parce qu’il a été incapable de suivre le rythme imposé par les leaders.
L’Italien reconnaissait d’ailleurs après course son impuissance du jour face à la concurrence.  
« Ce fut une course difficile. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire mieux, nous avons un peu souffert en raison des conditions et nous avons essayé de faire le maximum. Nous avons amélioré le set-up pour la course et nous avons réussi un bon départ. J'étais avec le groupe de tête, mais malheureusement je n'étais pas assez rapide pour rester avec les trois premiers. Tour après tour, l'écart s’est creusé. Nous avons encore du travail.
Ici, à Jerez, je m'attendais à ce que nous puissions aller plus vite que les Honda, mais elles sont arrivées devant nous. Nous avons encore du travail à faire pour améliorer la moto. Demain, nous avons l'essai et nous allons essayer de trouver le juste équilibre. Au championnat, nous ne sommes pas très loin du premier et nous avons pris quelques points importants. Je voulais être sur le podium mais malheureusement, ce n'était pas possible ».
Questionné sur l’incident, Valentino Rossi estimait que Marquez n’avait pas dépassé la limite contrairement à certaines fois lors de la saison précédente. En même temps, nous direz-vous, il aurait été un peu mal placé pour estimer l’inverse vu que lui-même avait appliqué le même tarif à Gibernau en 2005.
« Cette fois ci, il n’a pas exagéré alors que l'année dernière, quelques fois, c’était le cas. Je me souviens de la course de Losail avec Lüthi ou à Valence lorsqu’il avait fait tomber Corsi, là il avait dépassé la limite mais aujourd’hui, je ne pense pas. C'était le dernier virage et deux grands champions se sont affrontés, c’est une des belles choses de la course ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité