Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amaury Leveaux : "La coke, ça m'est déjà arrivé plein de fois"

Lucile Alard

Mis à jour 22/04/2015 à 11:36 GMT+2

Invité de RMC, Amaury Leveaux est revenu sur son livre qui sort mercredi. La drogue, l'absence de noms dans son ouvrage, le nageur retraité a répondu à toutes les questions.

Amaury Leveaux 07-07-2013

Crédit: Eurosport

"Est-ce que je tapais alors dans la coke ? Pas à ce moment-là. Mais ça m’est déjà arrivé, plein de fois. Personne n’est blanc comme neige." En quelques phrases bien senties à l'antenne de RMC, Amaury Leveaux a alimenté la chronique autour de son livre "Sexe, drogue et natation", qui sort mercredi. Le nageur explique qu'il a écrit ce livre librement, sans aucun sentiment de frustration. Et qu'il a surtout voulu éviter à tout prix la "bio gnangnan."
Interrogé sur l'absence de noms dans son livre, Leveaux se défend d'un "manque de courage." Il n'a pas cité nommément ses anciens coéquipiers de l'équipe de France pour "mettre un peu le doute et donner un coup de pied dans la fourmilière." Un "doute" qui n'a pas empêché les médias de voir Camille Lacourt se cacher derrière "ce beau gosse de l'équipe de France, chouchou du grand public" sniffant "un rail de coke entre (les) seins" d'une attachée de presse en 2012. Leveaux n'en dit pas plus : "A aucun moment je n’ai donné son nom !"
Qu'est-ce que je gagne à être aigri ?
Le champion olympique revient aussi sur son peu d'estime pour le groupe des nageurs marseillais. "En petits groupes, ça passe. Mais dès qu’ils sont en meute, tu passes un peu pour une merde," a-t-il asséné revenant sur "la belle image" que véhicule ce groupe de sportifs. Accusé d'être aigri, voire même envieux du palmarès de ses anciens rivaux, il a balayé cette hypothèse d'un revers de manche. "Je m’en fous du palmarès. Qu’est-ce que je gagne à être aigri ? J’ai vécu mon histoire, j’ai fait plein de podiums individuels ou avec eux."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité