Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France : Manaudou ne s'est pas contenté du titre, il a aussi explosé le chrono

Loïc Tanzi

Mis à jour 21/11/2014 à 20:39 GMT+1

Florent Manaudou est devenu champion de France en petit bassin du 50m dos en battant le record national en finale (22"98). Il devance Camille Lacourt (23"19) et Jordan Coelho (24"35). Record également pour Charlotte Bonnet en 100m 4 nages (59.97). Déception en revanche pour Yannick Agnel, troisième d'un 100m libre remporté par Mehdi Metella.

Florent Manaudou après sa victoire et son record de France aux championnats de France petit bassin 2014

Crédit: AFP

Presque comme une formalité. Florent Manaudou est devenu champion de France en petit bassin du 50m dos en battant le record national en finale (22"98) devant Camille Lacourt (23"19) et Jordan Coelho (24"35). En l’absence de Jérémy Stravius et avec un Camille Lacourt de retour après sept mois d’absence, c’était presque une évidence que Florent Manaudou devait remporter le titre.
Le duel tant attendu entre les deux monstres de la natation française (quatre titres de champions du monde et un titre olympique dans l’eau pour cette finale) a bien eu lieu. Mais il a tourné à l’avantage de celui qui a remporté le 50m nage libre jeudi.
picture

Florent Manaudou lors des séries du 100m NL à Montpellier - 21/11/2014

Crédit: AFP

Agnel troisième du 100m libre

Le Français ne s'est cependant pas aligné en 100m libre dans la soirée. Vainqueur des séries, il a déjà annoncé renoncer à la finale pour se préserver et tenter de remporter tous les 50m de ces championnats de France petit bassin à Montpellier. Une course remportée par Mehdy Metella (46.69) devant son compère marseillais, Clément Mignon (46.76). Yannick Agnel ne s'est classé que troisième mais se satisfera de ce résultat. Le Nîmois vient tout juste de revenir en France sous les ordres de Lionel Horter et manque un peu de repère.
Chez les dames, la performance de la soirée est à mettre à l'actif de Charlotte Bonnet qui a battu le record de France sur 100m 4 nages en 59.97. "L'objectif était de gagner et de battre le record de France, c'est fait, je suis contente" a déclaré la Francilienne en sortant du bassin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité