Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Florent Manaudou: "L'histoire commence"

ParAFP

Mis à jour 23/11/2012 à 00:28 GMT+1

Le champion olympique du 50m, Florent Manaudou, a glané ses deux premières médailles européennes, sur sa distance de prédilection, puis sur le relais 4x50m 4 nages, lors de l'Euro-2012 en petit bassin. Et ce n'est pas fini...

2012 Chartres Petit bassin Bousquet Florent Manaudou

Crédit: AFP

Florent Manaudou, comment avez-vous vécu ces deux courses ?
F.M : C'était un peu compliqué, il y avait 10 minutes d'écart entre les deux courses. Heureusement que j'avais la plus importante en premier. C'est assez satisfaisant. J'arrive à gagner, c'était l'objectif ici. Le temps n'est pas fameux sur le 50m (20"70). En demi-finales, j'avais vraiment géré la chose, j'ai vu 20"7 et j'étais étonné. Je me disais que je pouvais nager beaucoup plus vite en finale mais malheureusement je me crispe. Quand on est favori et qu'on arrive dans une finale c'est toujours un peu compliqué. Il va falloir faire attention à Istanbul (Mondiaux-2012 en petit bassin, 12-16 décembre).
Que représentent ces deux titres décrochés lors de cette première journée?
F.M : Ce sont deux titres qui me font énormément plaisir, les deux premiers européens aussi. L'histoire commence et j'espère qu'elle se terminera dimanche en apothéose avec le relais 4x50 m. C'est une petite confirmation mais pas une grosse confirmation parce qu'il n'y a pas tous les meilleurs mondiaux et que ce n'est pas en grand bassin. C'est un bon entraînement pour la fin de saison. Cette première journée a été la plus stressante, entre guillemets, parce que j'avais ma course de prédilection, et le relais juste derrière. Ce sont deux exercices différents et compliqués. Demain (vendredi) je n'ai que le relais mixte. Ce sera ma soeur (Laure Manaudou) en dos, moi en brasse, "Fred" (Bousquet) en "pap" et Anna (Santamans) en crawl. Ca peut être un très beau relais qui peut nager très vite.
Que vous a apporté la présence de Frédérick Bousquet (3e sur 50m libre, 1er sur 4x50m 4 nages), compagnon de votre soeur Laure ?
F.M : Ça m'a fait beaucoup de bien qu'il soit là, surtout au 50m quand il m'a donné des précieux conseils encore avant. Il m'a vraiment motivé. Je le remercie et j'espère qu'il partagera encore plein de finales avec moi. (Ce soir) Manon (fille de Laure Manaudou et Frédérick Bousquet) a vu son père et son oncle dans la même course. Je ne suis pas sûr qu'elle nous ait bien distingués avec les bonnets et les maillots mais ça doit lui faire plaisir. Quand on lui montrera les images dans quelques années, ça lui fera plaisir.
SUIVEZ LES CHAMPIONNATS D'EUROPE SUR EUROSPORT.FR, EUROSPORT ET LEPLAYER EUROSPORT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité