Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

50 m dos : Jérémy Stravius médaillé d'argent, comme sur le 100 m dos

Gil Baudu

Mis à jour 21/08/2014 à 22:09 GMT+2

Déjà vice-champion d'Europe sur le 100 m dos, Jérémy Stravius a décroché une nouvelle médaille d'argent sur le 50 m dos, jeudi, à Berlin. Le Français a terminé deuxième de la finale, en 24"84, derrière le Russe Vladimir Morosov, champion d'Europe en 24"64.

Jérémy Stravius, médaillé d'argent sur 50 m dos aux Championnats d'Europe de Berlin.

Crédit: AFP

L’or avec le relais 4x100 m. L’argent sur 100 m dos. Et à nouveau l’argent sur 50 m dos. A Berlin, Jérémy Stravius n’a pas décroché le titre européen en individuel qui manque à son palmarès. Mais à voir son large sourire dès qu’il est sorti du bassin, cette nouvelle deuxième place suffit à son bonheur. Trois médailles pour un homme qui s’est dit "méforme" toute la saison, c’est plutôt un bon résultat.
Surtout que le Français n’a certainement pas à rougir de sa finale. Son 50 m, il l’a bouclé en 24"84, presque dans les temps de sa meilleure performance de l’année (24’’80). Il a touché devant celui qui l'avait coiffé sur 100 m dos, le Britannique Chris Walker-Hebborn, troisième en 25"00. Mais vingt centièmes derrière Vladimir Morosov, nouveau champion d'Europe de la distance en 24"64.
picture

Jérémy Stravius lors de l'Euro 2014 à Berlin

Crédit: AFP

J'ai pensé arrêter la natation
Pour le Russe, ce sacre vaut un lot de consolation après son échec dans les séries du 100m. Grand favori de l’épreuve-reine, il a pris prématurément la porte, au profit de son compatriote Andrei Grechin. Stravius peut toutefois regretter de ne pas avoir profité pleinement de son point fort : le départ. Dès la reprise de nage, il était derrière Morozov. Et depuis son couloir 1, il n'a jamais pu passer le Russe.
Qu'importe : le natif d'Abbeville apporte à l'équipe de France sa cinquième médaille dans ces Championnats d'Europe. La troisième pour Stravius. Et dire qu'il a failli tout stopper. "J'ai pensé arrêter la natation à un moment de l'année, ça a failli être définitif, a-t-il confié en conférence de presse. Ce résultat me permet de continuer Une certitude, j'irai jusqu'à la qualification aux Jeux et je serai aux Jeux." Une bonne nouvelle pour le clan français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité