Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat d'Europe Berlin 2014 : Yannick Agnel cale en séries du 400m

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2014 à 12:09 GMT+2

Yannick Agnel ne s'est pas qualifié pour la finale du 400 m libre, crédité seulement du 11e temps des séries matinales, lundi à Berlin.

Yannick Agnel.

Crédit: AFP

C'était la toute première épreuve de ces Championnats d'Europe 2014 et le moins que l'on puisse dire, c'est que la douche froide s'est abattue d'entrée de jeu sur l'équipe de France. Yannick Agnel a échoué à se qualifier pour la finale du 400m nage libre lundi matin à Berlin. Le Français, qui doit gérer un programme chargé cette semaine et qui est arrivé fatigué à Berlin de son propre aveu, n'a signé que le 11e chrono.
Pour sa première course, le champion olympique et du monde du 200m âgé de 22 ans a terminé à la 4e place en la 5e série, dans le temps moyen de 3'50"81. Il possédait alors le 5e temps avant la dernière série mais dans celle-ci, les nageurs forcément au courant des temps de référence, ont été beaucoup plus vite, éjectant Agnel de la finale. Le meilleur chrono a été signé par le Britannique Stephen Milne (3'48"62).
Agnel avait délaissé le 400 m il y a deux ans et ne s'y est remis cette saison qu'à la demande de son entraineur américain Bob Bowman. Le Français nagera peut-être en finale du relais 4x100m nage libre ce lundi après-midi et il sera en lice mardi sur sa dernière course individuelle, le 200m nage libre. A noter également l'élimination d'une autre vedette dans ces séries du 400m, l'Allemand Paul Biedermann, champion du monde de la discipline.
En revanche, la France, championne olympique et du monde en titre, s'est qualifiée pour la finale du relais 4x100 m libre avec le 4e chrono des séries matinales. Le quatuor composé de Mehdy Metella, Clément Mignon, Gregory Mallet et Fabien Gilot a terminé deuxième de sa série en 3'16"24, survolée par les Russes (3'14"17). Dans la première série, l'Italie s'était imposée en 3'14"38 devant la Pologne (3'15"78). Yannick Agnel, qui n'aura donc pas la finale du 400 m libre lundi soir, Florent Manaudou et Jeremy Stravius pourraient entrer dans le quatuor pour la finale où la France défendra son titre européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité