Panoramic

Championnats d'Europe : 2e temps des séries du 50m libre, Florent Manaudou a (bien) pris ses marques

Deuxième temps des séries du 50m libre, Manaudou a (bien) pris ses marques
Par AFP

Le 21/05/2016 à 12:54Mis à jour Le 21/05/2016 à 12:55

NATATION - Champion olympique de la distance, Florent Manaudou a signé le 2e temps des séries sur 50 m libre (22.18), en étant relâché, samedi à Londres lors des championnats d'Europe de natation.

Manaudou s'est remis à l'eau cinq jours après avoir été sacré champion d'Europe sur le relais 4x100 m libre messieurs. Il a assuré sa place en demi-finales en fin d'après-midi.

"C'était une des premières courses (vendredi), je me suis levé à 10h toute la semaine donc nager à 9h15 ça fait bizarre. Je crois que je suis dans la première demi-finale, malheureusement je n'aime pas trop ça mais ça devrait le faire pour passer en finale", a souligné le sprinteur.

Arrivé à Londres après deux pépins physiques (coupure à la tête et à un doigt) qui l'on contraint à se mettre au repos, le triple champion du monde 2015 n'a pas de repères quant à son état de forme. Mais il entend bien nager vite alors qu'il détient la meilleure performance mondiale de l'année (21.42).

"Govorov est fort"

"J'espère faire un bon temps. Après je voulais voir ce matin que ça donnait, je relâche beaucoup, je ne pense pas avoir une seconde encore dans les jambes", a-t-il dit.

Le meilleur chrono des séries a été réalisé par le Britannique Benjamin Proud (22.15), devant Manaudou et l'Ukrainien Andriy Govorov (22.23), vainqueur sur 50 m papillon mardi.

"Je pense que Govorov est fort, il a été très rapide au 50 m pap. Proud a déjà nagé vite, 21.6 aussi. Normalement ça devrait le faire mais il faut faire attention, je ne sais pas vraiment dans quelle forme je suis en fait. On verra cet après-midi ce que ça donne. Il y aura beaucoup de changements à mon avis", a expliqué Manaudou.

Frédérick Bousquet n'a pas passé le cap des séries (20e, 22.75). Les demi-finales sont programmées à 17h50 heure française.

0
0