AFP

Clément Mignon médaillé de bronze sur 100 m, Jérémy Stravius au pied du podium

Mignon prend le bronze et Stravius la médaille en chocolat

Le 20/05/2016 à 19:51Mis à jour Le 20/05/2016 à 21:09

Clément Mignon a fini troisième de la finale du 100 mètres nage libre remportée vendredi par l'Italien Luca Dotto à Londres. Autre Français engagé dans cette finale européenne, Jérémy Stravius a échoué au quatrième rang. Le Néerlandais Sebastiaan Verschuren a pris la médaille d'argent.

Clément Mignon monte (encore) sur le podium. Le Français s'est adjugé la médaille de bronze à Londres, en finale du 100 mètres nage libre des championnats d'Europe. Sa meilleure performance individuelle, à 23 ans. Avec un temps de 48"36, Mignon a terminé juste derrière le Néerlandais Sebastiaan Verschuren (48"32) et l'Italien Luca Dotto (48"25), qui remporte là le premier titre de sa carrière en grand bassin. Jérémy Stravius n'a pu faire mieux que quatrième (48"53).

Après les relais, Mignon s'affirme en solo

Déjà meilleur temps des demies, Luca Dotto a dominé l'intégralité de la finale, virant en tête aux 50 mètres, avant de toucher en premier. Si l'Italien a fait preuve de consistance, Clément Mignon a lui produit son effort dans les derniers instants de la course pour éjecter Jérémy Stravius hors du podium. Un coup dur pour ce dernier qui visait une quatrième médaille individuelle en championnats d'Europe. La première, toutefois, sur 100m.

C'est en revanche une belle histoire pour Clément Mignon, qui devait jusqu'ici ses médailles au relais français sur 4x100m nage libre. Aussi bien lors des Mondiaux de Kazan en 2015 que pendant cet Euro londonien, il y a quatre jours. De bon augure à un peu plus de deux mois des JO de Rio. Une compétition durant laquelle les deux nageurs seront les représentants français sur la distance.

Vidéo - 100m freestyle men's final

01:26
0
0