Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Florent Manaudou abonné aux petites blessures ces derniers temps

ParAFP

Publié 16/05/2016 à 22:49 GMT+2

Après un malaise vagal et des points de suture à la tête, Florent Manaudou s'est ouvert le doigt avant de participer aux Championnats d'Europe. Pas de quoi le stopper dans sa quête de titres.

Florent Manaudou en 2016 lors des championnats de France.

Crédit: AFP

Malaise vagal, points de suture à la tête et entaille au doigt: Florent Manaudou enchaîne ces derniers temps les petites blessures, a-t-il reconnu après le titre européen décroché avec le relais français du 4x100 m nage libre, lundi à Londres. "Je suis un peu abonné en ce moment!", a lâché le champion olympique du 50 m libre, qui ambitionne à Rio (5-21 août) de devenir le premier Français à conserver son titre olympique.
"J'ai fait ma petite infiltration après les Championnats de France et j'ai fait un petit malaise vagal. Je suis tombé sur la tête et j'ai eu 6 points de suture. Et vendredi dernier, je me suis ouvert un peu le doigt, 6 points de suture", a expliqué Manaudou en zone mixte à Londres. "J'ai nagé pendant une semaine avec un doigt en moins parce que je n'avais pas d'appui je mettais une sorte de scotch dessus mais je me dis que ça m'a aidé à me reposer plus. Mais ce n'est pas important", a-t-il tenté de relativiser.

Candidat au titre sur 50 mètres

Lundi, il a remis le relais français en tête avec son passage en deuxième position, en finale des Championnats d'Europe, pour poursuivre une invincibilité de quatre ans en grande compétition des Bleus du 100 m libre. Il tentera dimanche d'ajouter une ligne de plus à son palmarès sur 50 m libre, lui qui est tenant du titre.
picture

Les Bleus champions d'Europe du 4x100m après une belle bagarre avec les Italiens

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité