Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Bonnet et Metella en bronze, Manaudou en finale

Alexandre Coiquil

Mis à jour 22/05/2016 à 00:58 GMT+2

Mehdy Metella a pris la troisième place du 100 m papillon, lors des Championnats d'Europe de Londres. Même récompense pour Charlotte Bonnet sur 200 m nage libre. Florent Manaudou s'est lui qualifié pour la finale du 50 m nage libre avec le meilleur chrono. Le relais français a pris la 5e place de la finale du 4x200m nage libre.

Charlotte Bonnet lors de la finale du 100m nage libre lors des Championns d'Europe 2016 à Londres

Crédit: AFP

A trois mois des Jeux Olympiques de Rio, Charlotte Bonnet a gagné le droit de rêver. Frustrée par sa 4e place sur le 100 mètres nage libre, mercredi soir, la Niçoise a obtenu la médaille de bronze sur le 200 mètres nage libre, samedi, à Londres. Avec un chrono canon en 1'56"51, à 35 centièmes de son record personnel sur la distance, Bonnet n'a été devancée que par Federica Pellegrini (1'55"93), sacrée, et Femke Heemskerk (1'55"97). Après les relais, elle a remporté sa première médaille individuelle dans une compétition internationale.
picture

Sur 200 mètres, Bonnet a tout donné mais s'incline face à Pellegrini

Metella se pare également de bronze

C'était la journée du bronze pour l'équipe de France à Londres. Juste avant que Bonnet n'aille chercher une breloque, c'est Mehdy Metalla qui a ouvert la voie en prenant la 3e place lors de la finale du 100 mètres papillon. Le Français, auteur d'un chrono en 51"70, n'a rien pu faire face à la montagne Laszlo Cesh, sacré champion d'Europe (50"86) et le Polonais Konrad Czerniak (51"22).
picture

Metella est revenu de loin

Manaudou va défendre son titre sur 50m

Florent Manaudou pourrait bien apporter une nouvelle médaille à la France, dimanche. Le champion olympique et du monde en titre du 50 mètres nage libre s'est qualifié avec force et conviction pour la finale du sprint. Signant un chrono en 21"64, soit sa troisième meilleure performance personnelle de l'année sur la distance (21"57 à Amiens en meeting, puis 21"42 en finale des Championnats de France en avril), Manaudou, vainqueur de sa série, défendra son titre avec le meilleur temps des demies à son actif. Seul Benjamin Proud, vainqueur de la seconde demi-finale, s'est approché de lui. Mais le Britannique a concédé deux dixièmes (21"84).
picture

Facile comme Manaudou : il a survolé sa demie du 50

Le relais français se manque en finale du 4x200m

Sur le relais 4x200m nage libre, l'équipe de France, composée de Lorys Bourelly, Yannick Agnel, Jordan Pothain et Jérémy Stravius, a loupé le coche et terminé 5e de la finale (chrono en 7'09"18). C'est les Pays-Bas qui ont remporté la médaille d'or (7'07"82) devant la Belgique et l'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité