Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France - Florent Manaudou : "Le 50m dos va être la course la plus passionnante"

ParAFP

Mis à jour 30/03/2015 à 21:01 GMT+2

Le champion olympique Florent Manaudou a assuré lundi que le 50 m dos, une des trois épreuves où il vient chercher sa qualification pour les Mondiaux-2015, allait être la course la plus passionnante des Championnats de France de natation, qui débutent mardi à Limoges.

Florent Manaudou, quadruple champion d'Europe à Berlin.

Crédit: AFP

Le 50 m dos est-il la course à suivre de ces Championnats ?
F.M. : Le 50 m dos, ça va être le plus passionnant pour vous, pour nous, pour le public. Moi je suis inexpérimenté mais je suis expérimenté sur les 50m. On a tous un peu nos atouts, on va voir ce que ça va donner. Il y a le champion du monde (Lacourt) et le vice-champion du monde (Stravius) à affronter, ça va être une belle course. Ça fait longtemps que je n'ai pas été dans cette position aux Championnats de France, ça va être bien.
Comment envisagez-vous vos deux autres courses, le 50m papillon et le 50m libre ?
F.M. : Le 50m papillon demain (mardi), ça va être fun. Je vais essayer de changer ma nage comme je l'ai fait depuis une semaine. On va voir comment ça se passe, parce qu'avec la force que j'ai en crawl, ce n'est pas normal que je nage encore 23'' sur 50m pap. Sur 50m crawl, ça ne devrait pas être très compliqué. Je veux toujours faire mon meilleur temps et je crois qu'à cette période de l'année, le meilleur temps doit être 21''5. Bien sûr, j'ai envie de faire 21''1 ou 21''2 mais je ne sais pas si c'est possible maintenant, ou avec l'adversité qu'il y a. J'ai fait des bons temps en préparation. Et il reste aussi le 100m en séries.
Justement, qu'en est-il du 100 m libre ?
F.M. : Je ne devrais faire que les séries. On verra l'état de forme après le 50m dos. Le 100m, si je le fais en séries, ce sera à fond, sinon ça ne sert à rien. Mais est-ce que je vais pouvoir exprimer tout mon potentiel en séries le matin, alors que je ne le fais plus depuis quelques années parce que je n'arrive pas à gérer les choses ? Ça va être un gros point d'interrogation mais j'aimerais bien nager vite, moins de 48'', ce serait bien. Je sais que le 50m reste ma course, c'est là où j'exprime le mieux mes forces. Il y a beaucoup de boulot sur 100m. J'adore, mais je pense que je ne suis pas fait pour faire du 100m avant le 50m. Je peux être bon sur 100m, il faut beaucoup bosser les parties techniques, c'est en cours, mais je n'arrive pas à faire un 100m au niveau de mon 50m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité