Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France : Camille Muffat pense déjà à Barcelone

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/04/2013 à 20:07 GMT+2

Pour viser un premier titre mondial cet été, Camille Muffat doit décrocher son billet cette semaine à Rennes, aux Championnats de France.

2012 JO Camille Muffat 200m libre

Crédit: AFP

Championne olympique sur 400 m libre, Camille Muffat a reconnu penser "assez souvent" à un premier titre mondial, qu'elle entend aller chercher cet été à Barcelone après avoir validé son billet lors des Championnats de France, qui débute mardi à Rennes.
"Si je n'avais pas eu un tel objectif si important après les Jeux, ça aurait été difficile de rester aussi motivée. De ne pas encore être championne du monde ou d'Europe en grand bassin, ça me motive. J'y pense, assez souvent, à l'entraînement", a dit Muffat lundi lors d'un point-presse. La Française de 23 ans, également vice-championne olympique sur 200 m libre, a décroché son premier grand titre en grand bassin lors des Jeux de Londres l'été dernier. Elle ne s'est parée d'or qu'en petit bassin (championne du monde en 2010 sur 200 m libre et triple championne d'Europe).
Dès mardi, elle sera en lice sur sa distance fétiche, le 400 m libre, pour décrocher son premier billet pour les Mondiaux-2013 (28 juillet-4 août). Une formalité pour la patronne de la distance. "J'ai assez hâte de nager. Surtout le 400 m. Je ne pars pas en me disant que c'est le 400 m et que c'est pour moi. Je me dis que c'est une course que j'aime et qui m'a plutôt bien réussi". Muffat n'a pas idée du temps qu'elle pourrait faire. "L'année dernière, j'avais besoin de marquer les esprits parce que j'étais plus méconnue alors que cette année, je ne ressens pas ce besoin. J'ai envie de nager vite pour moi et non pour faire peur ou quoi". Après le 400 m, elle s'alignera sur 100 m libre mercredi "plus pour continuer à nager" avant de s'attaquer samedi au 200 m libre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité