Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France petit bassin : Manaudou dompte Agnel dans un duel de maîtres inhabituel

ParAFP

Mis à jour 22/11/2014 à 00:51 GMT+1

Florent Manaudou a dominé Yannick Agnel sur 50m lors des championnats de France en petit bassin à Montpellier.

Florent Manaudou après sa victoire sur le 50m NL à Montpellier - 20/11/2014

Crédit: AFP

"Ce n'est pas évident de nager avec un tsunami à côté ! J'ai mis mon body et ma planche de surf", a plaisanté Agnel à l'issue de la finale du 50 m libre, une distance bien inhabituelle pour ce spécialiste du demi-fond, qui a terminé 4e en égalant tout de même son meilleur temps (22.06). Agnel a terminé à une seconde de Manaudou (21.10).
"Je ne pensais pas que Yannick allait faire le 50 m. C'est sympa de faire une course sans pression, je pense que c'est comme si moi je faisais le 200 m et qu'il savait qu'il allait gagner", a souligné Manaudou, légèrement frustré par son chrono. "Je fais un bon premier 25 m mais je loupe le mur et après ça me perturbe un peu", a expliqué le Marseillais, qui pensait nager en 20.8.
Manaudou ne s'est pas inquiété plus que ça alors que ces Championnats de France sont une répétition pour les Mondiaux début décembre à Doha (3-7 décembre), où il entend nager plus vite. "Il ne faudra pas faire la même erreur", a-t-il prévenu. Manaudou et Agnel auront une nouvelle opposition vendredi en séries du 100 m libre mais les deux champions ont d'ores et déjà averti qu'ils ne s'aligneront pas en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité