Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4x100 NL: La France devant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/07/2011 à 08:29 GMT+2

Le relais français 4x100 m nage libre a réussi le meilleur temps des séries aux Mondiaux-2011 en 3:12.09, devançant le grand rival américain (2e en 3:13.50), à Shanghai.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le relais français, qui attend toujours une première consécration internationale en grand bassin, était composé d'Alain Bernard (temps personnel: 48.37), Jérémy Stravius (47.87), William Meynard (48.23) et Fabien Gilot (47.62). "C'est une course qui ne fait pas trop mal. On a plutôt bien contrôlé", a souligné Fabien Gilot. "On est sûr d'avoir un relais solide."
Le relais devrait être entièrement reconduit pour la finale de l'après-midi. Yannick Agnel, à la peine un peu plus tôt sur 400 m nage libre, ne devrait a priori pas l'intégrer. "On est sûr de la composition du relais pour cet après-midi", a estimé Jérémy Stravius. "Ce sera le même, c'est quasiment sûr. Ca aurait pu changer si un des quatre avait fait un mauvais chrono. Ce n'est pas le cas. On est confiant pour cet après-midi.""On était concentré, serein", a indiqué Alain Bernard. "On a très bien nagé. On a montré qu'on était là. Mon esprit est tourné uniquement sur le relais. Le 50 m c'est encore loin."
Les Français, sacrés en petit bassin en décembre à Dubaï, auront fort à faire avec le relais américain qui devrait intégrer Jason Lezak, et peut-être Michael Phelps, cet après-midi, pour la réédition de la finale des JO-2008 remportée par les Américains. La Russie, 3e des séries en 3:13.61, et l'Australie, 5e en 3:13.79, devraient être d'autres concurrents sérieux pour une médaille, voire la victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité