Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone 2013 - La France termine les Mondiaux sur un titre en relais 4x100m 4 nages

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2013 à 22:20 GMT+2

Dimanche en apothéose pour le clan français ! Après le doublé sur 50m dos, les Bleus ont été sacrés champions du monde en 4x100m 4 nages, après la disqualification des USA. C'est le deuxième titre en relais après celui du 4x100m libre acquis dimanche dernier. La France termine avec 9 médailles, dont 4 en or.

NATATION 2013 Mondiaux Barcelone France Gilot Perez Stravius Lacourt

Crédit: AFP

Un titre dominical pouvait en cacher un autre. A Barcelone, la France a remporté une deuxième médaille d'or lors de la dernière journée de compétition en relais 4x100m 4 nages. Les Bleus, composés de Camille Lacourt (dos), Giacomo Perez-Dortona (brasse), Jérémy Stravius (papillon) et Fabien Gilot (nage libre) sont devenus champions du monde pour la première fois de leur histoire dans cette discipline après la disqualification des Américains qui ont pourtant survolé la course. En cause : un deuxième relais raté de Kevin Cordes qui est parti avant la touche de Matt Grevers... Du coup, les Français terminent premiers, devant l'Australie et le Japon.
C'est surtout un dimanche historique pour Camille Lacourt et Jérémy Stravius. Titré sur 50m dos deux heures auparavant, le Narbonnais termine ces Mondiaux avec deux médailles d'or autour du cou et devient le premier Français à remporter deux titres mondiaux lors de la même journée. Deuxième sur 50m dos, Jérémy Stravius s'est, de son côté, consolé en décrochant une deuxième médaille d'or en relais et sa quatrième personnelle dans cette édition.
Aucune nation autre que les Etats-Unis, doubles champions du monde en titre et octuples champions olympiques en titre, et l'Australie n'avait jamais été championne olympique ou du monde de la spécialité. C'est désormais chose faite avec ce sacre inattendu des Bleus qui se sont imposés en 3'31"51, devant l'Australie, médaillée d'argent comme en 2011 (3'31"64), et le Japon (3e en 3'32"26). Avec trois nouvelles médailles lors de ce dernier jour, la France finit avec 9 médailles (contre 11 à Shanghai en 2011), mais avec 4 breloques en or, soit le double par rapport à 2011. Une belle façon de terminer la semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité