Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Barcelone: Florent Manaudou meilleur temps des demi-finales sur 50m

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2013 à 19:36 GMT+2

Florent Manaudou a frappé fort ce soir en demi-finales du 50m (21"37). Il signe le meilleur temps et se hisse en finale, tout comme Fred Bousquet.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Florent Manaudou assume son statut de favori du 50 mètres nage libre pour l'instant. Champion olympique un peu surprise l'an passé à Londres, il est cette fois très attendu. Visiblement, ça ne le dérange pas. e matin en 21"72, il a encore haussé le ton vendredi soir en demi-finales. Impérial, le "petit" frère de Laure a dominé sa course en 21"37, à seulement trois centièmes de son record personnel. De quoi annoncer la couleur avant la finale, samedi. Personne n'est allé plus vite que lui pour l'instant sur la longueur de bassin au Palau Sant Jordi.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seul, Manaudou sera accompagné en finale par Frédérick Bousquet. Comme lors du 50m papillon, les deux Français seront donc jusqu'au bout en lice pour une médaille. Bousquet avait pourtant inquiété lors des séries, en frôlant l'élimination, mais il a nagé beaucoup plus vite à l'occasion des demi-finales, en 21"62, soit le cinquième chrono des demies. Seul Manaudou, l'Américain Anthony Ervin (21"42), dauphin du champion olympique dans la deuxième demi-finale, ainsi que Cesar Cielo et Nathan Adrian (21"60), vainqueurs ex aequo de la première course, ont nagé plus vite que Bousquet.
La principale victime de cette journée se nomme James Magnussen. , l'Australien n'avait peut-être pas suffisamment récupéré, mentalement et physiquement. Un peu laborieux déjà lors des séries (11e temps), Magnussen a échoué pour seulement cinq petits centièmes jeudi soir, signant le neuvième chrono de ces demi-finales. Samedi, la course à l'or sera très ouverte. Les sept meilleurs se tenaient en seulement trois dixièmes. Dans une finale de 50, tout le monde a sa chance. Mais s'il y a huit vainqueurs potentiels, il y a aussi clairement un favori. Plus que jamais après les deux courses du jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité