Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un jour, cinq images : Agnel, Grevers, Franklin, Meilutyte et Ledecky marquent leur territoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2013 à 21:42 GMT+2

Mardi, la troisième journée des Mondiaux a apporté deux nouvelles médailles au clan français, avec l'or de Yannick Agnel sur 200m libre et le bronze de Jérémy Stravius sur 100m dos, et confirmé la domination des stars de Barcelone.

NATATION 2013 Mondiaux Images mardi

Crédit: Eurosport

________________________________________________________________________________
1. AGNEL SEUL AU MONDE
Deuxième course et deuxième médaille d'or pour Yannick Agnel dans ces Mondiaux de Barcelone. En survolant la finale du 200m libre, Avec ce deuxième sacre, il rejoint Jérémy Stravius au rang des doubles médaillés d'or mondial et reste à une longueur de la référence, Laure Manaudou et ses trois titres entre 2005 et 2007. S'il ne s'occupe pas de lui à Barcelone, Bob Bowman, son nouvel entraîneur, a de quoi être fier de son poulain. Pas mal comme début.
picture

NATATION 2013 Mondiaux Yannick Agnel

Crédit: Panoramic

________________________________________________________________________________
2. STRAVIUS, SUR LE PODIUM QUAND MÊME
Un bon départ, une course pleine, mais un finish moins bon. Voilà à quoi se joue un titre mondial. Co-champion du monde avec Lacourt en 2011, l'Amiénois a dû se contenter de la troisième mondiale à Barcelone, Matt Grevers, déjà champion olympique, ayant été plus rapide de 28 centièmes de seconde. Une déception sans doute pour le champion du monde sortant, mais une médaille qui restait quand même son objectif. Camille Lacourt, cinquième de la finale, ne pourra pas en dire autant. Avec cette nouvelle distinction, la France décroche sa quatrième médaille en trois jours de compétition.
________________________________________________________________________________
3. LEDECKY COULE LE RECORD DU MONDE DU 1500M
Kathie Ledecky peut laisser éclater sa joie. Après l'or sur le 400m, l'Américaine l'a également remporté sur le 1500m, et avec la manière. C'est le moins que l'on puisse dire puisqu'elle a pulvérisé l'ancienne marque de Kate Ziegler de 6 secondes (!) qui datait de 2007 (15'36"53). A seulement 16 ans. Le pire est que Lotte Friis a elle aussi battu le record du monde, mais sa deuxième place ne lui permet d'améliorer que le record d'Europe (15'38"88). Une maigre récompense pour une telle performance. C'est le deuxième record du monde qui tombe à Barcelone, après celui du 100m brasse amélioré lundi par la jeune Lituanienne Ruta Meilutyte, sacrée championne du monde ce mardi.
picture

Katie Ledecky of the U.S. (R) reacts after setting a new world record beside second place Denmark's Lotte Friis in the women's 1500m freestyle final during the World Swimming Championships at the Sant Jordi arena in Barcelona (Reuters)

Crédit: Eurosport

________________________________________________________________________________
4. FRANKLIN CONTINUE SA MOISSON
Quadruple médaillée olympique à Londres l'an passé, Melissa Franklin a continué les Mondiaux comme elle les a commencés : avec une médaille d'or. L'Américaine, sacrée en relais 4x100m libre dimanche, a décroché une nouvelle breloque dorée sur 100m dos, titre qu'elle n'avait pas décroché il y a deux ans à Shanghai. C'est avec les mêmes nageuses qu'aux JO de 2012 derrière elle, l'Australienne Emily Seebohm et la Japonaise Aya Terakawa, qu'elle fête ainsi son cinquième titre mondial... à 18 ans. Vous avez dit phénomène ?
________________________________________________________________________________
5. MUFFAT DONNE RENDEZ-VOUS
Oubliée la finale du 400m mondial ratée de dimanche. Place au retour au premier plan. Avec le quatrième temps des demi-finales (1'56"28), la Française sera bien au départ de la finale du 200m de mercredi. Mais dès la matinée, elle avait donné le ton en signant le meilleur temps des séries (1'56"53). Aucun relâchement ne sera permis en finale, Muffat ayant une sérieuse cliente à dominer : Federica Pellegrini, double championne du monde en titre et meilleur temps, détentrice du record du monde (1'52"98) et du meilleur temps de la journée (1'55"78)...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité